Un MV promotionnel pour les JO de Pyeongchang avec Hyolyn (SISTAR) largement critiqué en Corée

Hyolyn (SISTAR) fait probablement partie du clip vidéo Coréen le plus ‘détesté’ sur YouTube de l’Histoire.

Il y a peu, une vidéo promotionnelle a été mise en ligne afin de lancer le projet « ARARI, YO Pyeongchang », un projet mis en place par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme pour faire la promotion de Pyeongchang avant que la ville n’accueille les Jeux Olympiques. Toutefois, la vidéo a été loin de plaire au peuple Coréen…

Les Coréens reprochent notamment le rendu total du clip, un clip qui a pourtant coûté 270 millions de wons (environ 218 300 euros), mais qui – selon les Coréens – ne ressemble qu’à une tentative ratée d’imiter le « Gangnam Style » de PSY afin de faire le buzz.

Hyolyn apparaît dans le clip, puisqu’elle y est la chanteuse, ce qui nous amène au deuxième point de la colère des Coréens. La chanson interprétée par Hyolyn est « Arirang », une chanson Coréenne traditionnelle globalement considérée comme un hymne non-officiel du pays. Les Coréens ont donc beaucoup de mal à accepter l’utilisation de cette chanson, surtout dans une version modernisée à la sauce K-Pop. Résultat, plus de 40 000 personnes ont déjà cliqué sur le bouton « je n’aime pas » sous la vidéo, alors que moins de 2 000 ont fait l’inverse…

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme s’est exprimé, expliquant : « Cette vidéo n’est pas directement une vidéo promotionnelle pour les JO de Pyeongchang, ce n’est qu’un clip servant à promouvoir du contenu musical et proposant aux gens de réaliser des vidéos de danse. Nous recevons des avis très positifs de la part des étrangers. »

Source : Soompi