Un politicien prépare un ‘Acte BTS’ pour donner des exemptions militaires aux artistes

Le débat sur l’exemption militaire continue en Corée du Sud.

En Juillet dernier, Ha Tae Kyung, membre de l’Assemblée Nationale sud-coréenne, avait en effet ouvert le débat en demandant à ce qu’une nouvelle loi soit votée pour déterminer des critères d’éligibilité plus modernes à l’exemption du service militaire.

En effet, plusieurs politiciens ont fait remarquer que la liste de récompenses permettant d’obtenir une exemption du service militaire n’était clairement pas à jour, et qu’elle ne reflétait pas la jeunesse d’aujourd’hui.

Exemples simples : Obtenir une première place dans un concours international de ballet permet d’être exempté, mais une première place dans une compétition internationale de break dance ne le permet pas. De même, les sportifs médaillés aux JO ou vainqueurs lors des Asian Games se voient exemptés, mais un artiste qui domine le monde dans son domaine ne bénéficie d’aucune exemption.

Aujourd’hui, il a alors été révélé que le politicien Kim Joong Ro préparait un ‘Acte BTS’, un acte qui permettrait de donner des exemptions aux artistes qui reçoivent une véritable reconnaissance internationale.

« S’ils remplissent les devoirs de multiples diplomates, alors ils le méritent. Regardez BTS. Ils sont les meilleurs représentants de la nation toute entière », a déclaré Kim Joong Ro.

Ahn Min Suk du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a rejoint cette idée, déclarant à son tour : « BTS a merveilleusement servi la nation en prenant la première place du classement de Billboard. »

De l’autre côté, des politiciens comme Kim Byung Ki estiment qu’aucun individu ne devrait être exempté du service militaire, et appelle donc plutôt à la suppression de tous les critères d’éligibilité pour l’exemption militaire. Selon lui, les exemptés devraient servir d’une manière différente et s’acquitter de leur service militaire avant leurs 50 ans.

Le gouvernement s’est exprimé pour expliquer que le sujet serait débattu avec précaution, mais qu’il fallait d’abord avancer calmement sans laisser les médias s’en mêler.

Source : osen