Un producteur a été jugé et condamné à une peine de prison pour s’être fait passer pour des membres de BTS.
L’homme en question, âgé d’une vingtaine d’années, se serait fait passer pour des membres de BTS et aurait collecté des informations personnelles.
Le département des appels criminels 5-2 du tribunal central du district de Séoul a condamné ‘A’ (29 ans) à un an de prison le 10 Mai dernier pour violation de la loi sur la promotion de l’utilisation des réseaux d’information et de communication et de la protection de l’information.
‘A’ a fait l’objet d’une enquête pour avoir usurpé l’identité de plusieurs membres de BTS.
Il s’est d’abord fait passer pour SUGA, entre Août et Septembre 2022. ‘A’ avait été inculpé et arrêté après avoir utilisé un téléphone portable pour parler à un producteur, ‘B’. En se faisant passer pour SUGA, il avait collecté des détails sur le service militaire des membres, et avait également reçu des démos de chansons confidentielles.
En Novembre de la même année, ‘A’ s’est également fait passer pour ‘B’ pour contacter SUGA lui-même pour la même raison. Il tentait cette fois d’obtenir des informations concernant la date de sortie d’un album et la date de son enrôlement.
Il s’est également fait passer pour V. En usurpant l’identité de V, ‘A’ a reçu plus de dix fichiers musicaux confidentiels par l’intermédiaire d’autres producteurs. Il a été accusé de suppression non autorisée d’informations concernant l’album, de l’obtention illégale de détails de chansons inédites, et de l’obtention illégale d’informations personnelles et de calendriers privés.
‘A’ a été condamné à un an de prison. Il a été déclaré que les membres de BTS et HYBE « subiraient des dommages matériels et sociaux considérables en raison de ses actions. »
Le juge du tribunal de première instance a déclaré :
« Le motif du crime était d’utiliser les informations confidentielles collectées pour se faire passer pour un compositeur à succès et gagner les faveurs des gens. Les dégâts n’ont pas été réparés du tout et les victimes ne lui ont pas accordé leur pardon.
Les victimes qui ont été exposées à des informations non divulguées semblent avoir subi un préjudice psychologique important. L’accusé fait actuellement preuve d’une attitude réfléchie et sa famille s’engage à ce qu’il mène une vie juste. »
Le tribunal a rejeté la demande d’appel de ‘A’, ainsi que celle du procureur, déclarant :
« Les dommages immatériels subis par les victimes dans cette affaire étaient importants et aucun accord n’a été conclu. »
Selon les médias, ‘A’ est un producteur de musique connu, qui a déjà travaillé sur la production de chansons de groupes d’idols célèbres.
Source : newsis