Un streamer arrêté après avoir arnaqué 44 000 euros à des fans de KPOP

Un streamer coréen a été arrêté après avoir mené une large arnaque.

MBC News a révélé hier qu’un jeune homme avait été arrêté le 8 Juin en Corée du Sud après avoir arnaqué plus de 20 personnes.

Cela s’est produit après la mise en vente des places pour le Dream Concert et le Dream Concert Trot, deux événements pour lesquels les places ont toutes été vendues en moins de 20 minutes.

Selon les informations, le streamer en question a alors faussement prétendu qu’il revendait des places pour les concerts sur différentes plateformes.

Ce dernier demandait alors les informations privées des personnes, et utilisait finalement ces informations pour s’acheter des cartes cadeaux.

23 victimes ont été recensées jusqu’ici, et le montant total de l’arnaque s’élève à au moins 60 millions de wons, soit environ 44 500 euros.

Finalement, grâce à leur détermination, les victimes ont elles-mêmes découvert que l’arnaqueur était un streamer, et les personnes ont ensuite trouvé son adresse via l’un de ses streams.

Enfin, c’est grâce à l’ide d’un restaurant où il avait commandé de la nourriture que son adresse a pu être confirmée, et la police a été contactée pour l’arrêter.

La liste de victimes devrait toutefois continuer de s’agrandir dans les prochains jours suite à son arrestation.