Un supporter qui a tenu des propos racistes envers Lee Kang In a été définitivement banni par le Paris Saint-Germain.
Le 28 octobre dernier, les joueurs du PSG s’entraînaient lors d’une séance d’entraînement ouverte au public, et c’est à cette occasion qu’un incident est survenu avec des commentaires racistes proférés à l’encontre du joueur de l’équipe nationale de Corée du Sud évoluant dans le club de la capitale française, Lee Kang In.
Pendant l’entraînement, un supporter aurait prononcé le terme « chinois » à plusieurs reprises pour attirer l’attention de Lee Kang In, notamment avec la phrase : « Allez mon chinois. »
Ce 31 octobre, les médias rapportent que le fan qui s’est rendu coupable de ces comportements a été banni à vie par le Paris Saint-Germain pour propos racistes. Il aurait tenté de s’excuser, mais en vain, le club se montrant inflexible face aux comportements racistes.
Lee Kang In a déjà été victime de racisme par le passé en Europe, notamment quand il évoluait dans le club de Majorque en Espagne, où il reconnaissait lui-même que les surnoms racistes étaient monnaie courante en Europe pour s’adresser aux asiatiques.
Le Paris Saint-Germain souhaitant envoyer un message clair contre le racisme, le supporter s’est excusé auprès de Lee Kang In puis a été banni à vie du club français.