Un terrible incendie ravage la Corée du Sud

La Corée du Sud fait face à un terrible incendie.

Ce 4 Mars, un énorme incendie s’est déclaré sur la côte est de la Corée du Sud, détruisant des centaines de foyers et causant l’évacuation de milliers d’habitants près de la ville de Uljin dans la province de Gyeongsang du Nord.

Depuis, le feu continue de progresser et de faire des dégâts. En deux jours, l’incendie s’est déjà répandu sur plus de 8500 hectares, atteignant même la ville voisine de Samcheok.

Plus de 6000 personnes ont d’ores et déjà du être évacuées depuis que l’incendie s’est déclaré, mais aucune perte humaine n’est à déplorer pour l’instant, même si 153 foyers et 53 autres bâtiments ont été détruits.

Favorisé par le vent, l’incendie est actuellement très difficile à arrêter, même si les autorités redoublent d’efforts en Corée du Sud pour tenter d’enrayer sa progression.

Les efforts des pompiers ont toutefois permis de détourner l’incendie de la centrale nucléaire de Hanul vers laquelle il se dirigeait, ce qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.

L’incendie continue donc de se propager, mais le gouvernement a commenté la situation, félicitant les personnes ayant œuvré pour détourner le feu de la centrale nucléaire et remerciant les combattants du feu pour leur combat quotidien afin de tenter de mettre fin à l’incendie.

Sources : inquirer, skynews