Plusieurs célébrités sud-coréennes ont réalisé des dons en faveur de l’Ukraine.
L’Ukraine est actuellement la cible d’attaques de la part de la Russie, qui a entamé une guerre offensive pour envahir le pays.
Si de nombreuses personnes, à travers le monde et l’Europe, affichent leur soutien à l’Ukraine et lui fournissent de l’aide, Lee Young Ae avait personnellement donné pour soutenir la cause récemment, et d’autres célébrités en font de même.
Soohyun, Hoon et Kiseop de U-KISS ont notamment fait don de 10 millions de wons (environ 7500 euros) à l’ambassade d’Ukraine en Corée du sud afin de venir en aide aux enfants et aux réfugiés touchés par la guerre.
« Nous voulons tendre la main aux gens en Ukraine. Nous espérons que la guerre prendra fin le plus vite possible pour que les gens puissent être en paix à nouveau », ont déclaré les membres de U-KISS.
Yang Dong Geun a également fait don de 10 millions de wons (7500 euros environ) à l’ambassade.
« C’était choquant d’apprendre la nouvelle d’une petite fille ukrainienne de 6 ans tuée suite à une fusillade russe. La nouvelle m’a brisé le cœur Je tiens à envoyer mon amour et mon soutien aux victimes et à leurs familles en Ukraine », a déclaré le chanteur.
Enfin, Narsha de Brown Eyes Girls a elle aussi réalisé un don d’une valeur de 10 millions de wons (7500 euros environ) à la Croix Rouge.
Elle a déclaré : « J’ai décidé de faire un don pour aider les ukrainiens et les enfants qui ont soudain perdu leurs foyers. »
L’ambassade d’Ukraine en Corée du Sud a révélé avoir déjà reçu plus de 2,3 milliards de wons de dons de la part des coréens depuis le début des attaques contre l’Ukraine, soit 1,7 millions d’euros.
Source : koreatimes