Un transfuge nord-coréen parle de la popularité de BTS et Red Velvet en Corée du Nord

Une nord-coréenne a récemment parlé de la popularité de certains groupes sud-coréens en Corée du Nord, mais aussi des stratagèmes utilisés pour parler de BTS de l’autre côté de la frontière.

Le 12 Juillet, le transfuge Han Song Yi est apparue en tant qu’invitée dans l’émission de radio ‘Ji Suk Jin’s 2 O’Clock Date’.

« Un de mes amis qui est courtier en Chine dit que BTS est très populaire en Corée du Nord », a déclaré la jeune femme.

Puisqu’il vaut mieux ne pas écouter de musique sud-coréenne de l’autre côté de la frontière, elle a ensuite expliqué : « Ils ne les appellent pas ‘Bangtan Boys’, mais utilisent le nom ‘Sac Pare-Balles’. Ils demandent aux gens : ‘Avez-vous essayé le ‘sac pare-balles’ ? Et il s’agit d’un code pour dire qu’ils ont écouté les chansons de BTS. »

« Il y a beaucoup d’unités qui contrôlent toutes les choses liées à la Hallyu, alors ils doivent utiliser des codes comme celui-ci », a poursuivi Han Song Yi.

Elle a ensuite repris : « Ils m’ont demandé quelles chansons étaient dans les albums de BTS, et je leur ai dit que ‘FIRE’ était ma préférée. Mais ils l’avaient déjà vu et entendu, alors j’étais surprise. »

Quand Ji Suk Jin lui a parlé de la récente performance de Red Velvet en Corée du Nord, Han Song Yi a répondu : « Oui, c’est vrai. Elles sont célèbres. Toutefois, les nord-coréens ne savent pas ce que veut dire ‘Red Flavor’, alors je leur ai dit que ça avait le goût de la confiture de fraise. »

Source : newsen