Le tribunal du district d’Incheon a condamné, le 16 octobre, une actrice âgée de 32 ans (désignée sous le nom de A) à deux ans de prison pour violation de la loi sur le contrôle des stupéfiants et entrave à l’exercice des fonctions publiques. Le tribunal a également ordonné qu’elle suive un programme de réhabilitation de 120 heures.
Le juge Moon Jong Chul, de la 7ᵉ division criminelle, a déclaré :
« Malgré l’annulation de son mandat d’arrêt après sa première détention, elle a continué à acheter et consommer des stupéfiants. Ses symptômes de dépendance sont graves, et le risque de récidive est élevé. Cependant, elle a exprimé des remords et a versé un dédommagement à l’officier de police blessé, ce qui a été pris en compte dans la détermination de sa peine. »
L’actrice a été reconnue coupable d’avoir acheté 20 grammes de kétamine à six reprises, entre le 2 mars et le 22 mai, pour un montant total de 9,78 millions de wons (environ 6500 euros). Elle avait déjà été condamnée en mars à une amende de 5 millions de wons (environ 3000 euros) pour usage et possession de stupéfiants, mais a récidivé peu après, entraînant sa nouvelle arrestation.
Selon les rapports, elle aurait même été arrêtée en flagrant délit le jour même de sa libération après une précédente enquête.
En outre, elle a été inculpée pour violence à l’encontre d’un officier de police, nommé B, le 22 avril. Lorsqu’un mandat de perquisition et d’arrestation a été exécuté, elle aurait refusé de remettre son téléphone, tiré le bras du policier, déchiré la manche de son uniforme, griffé son cou et saisi son col, brisant son collier, des actes qualifiés d’entrave à l’exercice des fonctions officielles.
Source : naver
Lire aussi :
– « La KPOP vole la culture noire » ; La chanteuse française Yseult dénonce le plagiat d’un de ses clips par R.Tee et Soyeon (i-dle)
– N-word et plagiat massif d’artistes afro-américains : Un groupe de KPOP légendaire fait scandale
– Solar (MAMAMOO) annonce son service militaire et choque ses fans !
Suivez K-GEN sur Instagram :