Une ancienne membre d’un célèbre girlgroup de K-POP révèle pourquoi elle a abandonné sa carrière

Une ancienne membre d’un célèbre girlgroup a récemment levé le voile sur les difficultés qu’elle a vécues durant ses années d’idol.

Cette personne, c’est Yejin, ex-membre de Brave Girls (aujourd’hui BB Girls), qui avait débuté en 2011 avant de quitter le groupe en 2014. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube One Mic, elle s’est confiée sans détour sur les restrictions et les épreuves qui l’ont poussée à abandonner l’industrie.

Selon elle, l’un des aspects les plus difficiles de cette époque était le contrôle très strict imposé par l’agence.

« C’était un mélange de raisons. Les choses sont sûrement meilleures aujourd’hui, mais à l’époque, nous étions le tout premier girlgroup de l’agence, alors ils étaient très stricts. Aux émissions musicales, on ne pouvait pas approcher d’autres chanteurs. Ils nous suivaient même aux toilettes. Je pense que c’était pour éviter qu’on se plaigne si on se rapprochait trop d’autres artistes. Mais le plus dur, c’était de ne pas pouvoir voir ou parler à ma famille pendant deux à trois ans. Et comme nous ne gagnions pas d’argent, j’avais l’impression de n’accomplir absolument rien. »

Yejin a confié qu’elle se sentait piégée entre son rêve et la nécessité de se protéger.

« Devenir idol, c’était ce que je voulais le plus au monde, alors j’ai eu du mal à prendre ma décision. Mais j’étais trop jeune, je ne pouvais pas supporter ça. J’ai même traversé une dépression. Comme c’était le métier dont je rêvais, après mon départ, je n’arrivais plus à regarder les émissions musicales. C’était mon rêve d’enfant, mais les voir me rendait jalouse et envieuse, je me disais : ‘Pourquoi est-ce que moi je suis dans cette situation ?’ C’est pour ça qu’aujourd’hui encore, je ne suis pas vraiment les girlgroups ou boygroups. »

Aujourd’hui, Yejin a construit une nouvelle vie en tant qu’animatrice, mais son témoignage illustre encore une fois de l’envers du décor de la K-Pop.

Source : sportschosun

Lire aussi :
aespa : KARINA s’exprime sur les tenues du comeback ; SM encore plus accusé de les sexualiser
Un membre d’un groupe mixte impliqué dans une affaire d’adultère et de violences domestiques
Des revendeurs dévalisent le pop-up store d’un groupe de K-POP ; Les fans s’indignent

Suivez K-GEN sur Instagram :