Une célèbre personnalité sud-coréenne est revenue sur ses périodes de galères et de difficultés lors d’une récente émission, revenant notamment sur une immense dette contractée plus tôt dans sa carrière.
L’animateur vétéran Shin Dong Yup s’est récemment confié sur les épreuves qu’il a traversées après avoir contracté une dette de 8 milliards de wons (environ 5 millions d’euros), tout en adressant un message d’encouragement et de réconfort.
Le 20 octobre, Shin Dong Yup est apparu sur la chaîne YouTube zzanbro aux côtés de la célèbre YouTubeuse Tzuyang. Durant leur conversation, il a complimenté cette dernière en déclarant : « Ta présence est fascinante, et ton sourire est magnifique. Le simple fait de te voir manger rend les gens heureux », des paroles qui ont visiblement touché Tzuyang.
L’animateur a ensuite évoqué l’importance d’exprimer ses émotions, lui confiant : « Quand on pleure vraiment, on se sent libéré, comme purgé. » Il en a profité pour revenir sur ses propres difficultés passées.
« J’ai connu une période compliquée après avoir pris une mauvaise décision en me portant garant. J’ai simplement prêté mon nom, et cela m’a causé énormément de soucis. Après le travail, je recevais jusqu’à 300 appels par jour », a-t-il raconté.
Au début des années 2000, alors qu’il était au sommet de sa carrière, Shin Dong Yup a connu plusieurs échecs professionnels qui l’ont conduit à accumuler plus de 8 milliards de wons de dettes. L’animateur a ensuite annoncé avoir entièrement remboursé ses dettes en 2014.
Revenant sur cette période, il a confié : « Je n’arrivais plus à me concentrer sur mes émissions, car je me demandais sans cesse : “Qu’est-ce que je fais ?” ou “Pourquoi je fais tout ça ?”. Même si les gens ne connaissaient pas les détails, je pense qu’ils voyaient bien que je n’étais pas heureux à l’écran. »
Enfin, il a adressé quelques mots bienveillants à Tzuyang : « Il n’y aura pas toujours du temps pour profiter de chaque repas sereinement. Mais plus tu prendras de l’âge et deviendras attentive à ce qui t’entoure, plus le fait de savourer vraiment ce que tu manges rendra les gens encore plus heureux en te regardant. »
Lire aussi :
– Un acteur coréen exposé par une fan pour ses supposés messages sexuels et insultants dans ses messages privés
– Shuhua (i-dle) confie avoir besoin d’un fauteuil roulant car sa santé s’est détériorée
Suivez K-GEN sur Instagram :