Une chaîne chilienne a pris la parole suite à un sketch plutôt discutable.

Le 10 Avril dernier, l’émission de comédie ‘Mi Barrio’ de Mega TV a réalisé une parodie de BTS, mais les choses ne se sont pas très bien passées.

En effet, les membres se sont d’abord présenté sous les noms de Kim Jong Un, Kim Jong Dos, Kim Jong Tres, Kim Jong Cuatro et Juan Carlos, des noms implicitement liés au leader de la Corée du Nord, Kim Jong Un.

Plus tard, les ‘membres’ ont alors balbutié des sons qui ne voulaient rien dire, prétendant qu’ils ne pouvaient parler qu’en coréen, et des sous-titres pour leurs mots ont affiché : « J’ai été vacciné. »

Alors que la chaîne et l’émission ont été accusés de racisme suite à ce sketch, Mega TV a finalement publié un message « d’excuse » par le biais de son compte Twitter.

Dans celui-ci, on peut lire :

« Au sujet de la controverse qui a eu lieu ce week-end suite au sketch dans l’émission ‘Mi Barrio’, Mega TV veut faire la déclaration suivante :

L’humour aide les gens à surmonter les périodes difficiles de pandémie que nous traversons.

L’humour de Mega a clairement établi des limites dans sa programmation qui sont de notoriété publique.

Toutefois, nous souhaitons exprimer notre empathie absolue avec tous ceux qui ont pu être affectés par le segment ‘El late de Raquel’ et nous nous excusons en accord avec cela.

Notre intention n’a jamais été d’offenser, d’insulter ou de blesser la moindre communauté.

Nous continuerons à apprendre, à écouter et à nous améliorer, et nous resterons fermes sur notre intention d’apporter du divertissement aux familles. Nous collectons tous les commentaires positifs et les critiques pour améliorer nos actions. »

Les excuses n’ont toutefois pas fait taire les critiques, beaucoup de gens reprochant à la chaîne de ne pas reconnaître le problème du racisme dans le sketch et de mettre en avant dans ce message son envie de faire rire plutôt que de chercher à réellement s’excuser.

Source : twitter