Une collégienne suspendue 4 jours de son école pour avoir créé une page Facebook anti-BTS

Cette collégienne aura sûrement appris qu’il ne faut pas répandre de la haine sur internet.

Ce 8 Novembre, une étudiante vietnamienne vivant à Hô-Chi-Minh-Ville a été punie de 4 jours de suspension par son école. Son crime : Avoir créé une page Facebook anti-BTS.

Cette année, la jeune fille avait en effet créé la page ‘Anti BTS in Vietnam’, une page sur laquelle elle postait notamment des photos et des articles diffamatoires et insultants envers BTS et les ARMYs.

Quand des fans de BTS ont informé l’école de ses activités en ligne, la jeune fille a été punie. Elle a ainsi du écrire une lettre dans laquelle elle explique qu’elle réfléchira sérieusement à ses actes, lettre qu’elle a ensuite du lire devant tous les élèves du collège. Elle a également été punie de 4 jours de suspension pour avoir violé l’éthique et les lois de l’école.

L’assistant du principal du collège en question a déclaré : « Elle critiquait les idols en utilisant un langage qu’une collégienne ne devrait pas employer, et elle a violé les lois sur la cyber-protection et a énervé les fans par ses actes. Il est inacceptable d’insulter les autres en utilisant les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de BTS, d’autres groupes ou de n’importe quel individu. »

Une loi contre le cyber-harcèlement est justement entrée en vigueur au Vietnam cette année, loi qui interdit aux internautes de poster ou de répandre de fausses informations s’attaquant à la réputation ou à la dignité, ou s’en prenant aux droits ou aux intérêts d’autrui.

Source : dongA