Une émission australienne critiquée après s’être moquée de BTS et des ARMYs

Une émission australienne est sous le feu des critiques.

’20 To One’ est une émission australienne qui établit un classement des stars et des publicités qui deviennent virales sur internet et partout dans le monde.

Ce 18 Juin, l’émission a alors parlé de BTS, utilisant des termes peu élogieux pour parler du groupe de Big Hit Entertainment, ainsi que des ARMYs…

Le sujet ouvre avec la description selon laquelle BTS serait « le plus grand groupe dont vous n’avez jamais entendu parler », une phrase répétée à plusieurs reprises.

Parmi les nombreuses déclarations des intervenants, on peut retenir celles-ci :

– La première fois que j’ai entendu que quelque-chose de coréen avait explosé en Amérique, je me suis inquiété, alors ça aurait pu être pire… mais pas tant que ça.
– Je n’ai pas la moindre idée de ce dont ils chantent, mais ces gars sont géniaux. Leur carrière est géniale, leur chant est… passable.
– Il y a 7 membres, c’est beaucoup. Je suis sûre qu’ils pourraient en virer 4.
– Ils ont même parlé devant les Nations Unies. De quoi ? De produits capillaires je pense.
– Leurs fans sont hardcore. J’ai demandé si l’un des membres était gay, et le simple fait de poser la question énerve tellement ces fans.

Inutile de dire que ces commentaires, ainsi que les passages de BTS et des ARMYs choisis pour illustrer ces propos, ont eu le don d’agacer de nombreux fans du groupe, en particulier en Australie, où les ARMYs se mobilisent pour demander des excuses à la chaîne, à l’émission, ainsi qu’aux personnes ayant participé au sujet avec leurs interventions.

Si vous souhaitez regarder le sujet par vous-même, il est disponible ci-dessous :