Une femme accuse Jung Joon Young, Choi Jong Hoon et 3 autres de la chat room de l’avoir violée

Une femme a décidé de porter plainte contre plusieurs des membres des chat rooms.

Pour rappel, Jung Joon Young, Choi Jong Hoon et de nombreux autres sont accusés d’avoir filmé et partagé des photos et vidéos de femmes en caméra cachée, sans leur consentement, et parfois durant leurs ébats sexuels.

Jung Joon Young a d’ailleurs été le premier à reconnaître ses crimes, et il est actuellement en détention.

Ce 18 Avril, Kang Kyung Yoon, la personne ayant révélé l’affaire des chat rooms en dévoilant les premiers messages de tout cet immense scandale, a interviewé une jeune femme qui dit avoir été agressée sexuellement par cinq membres de l’une des chat rooms.

Selon elle, elle a bu un verre avec Jung Joon Young, Choi Jong Hoon, M.Kim, employé du Burning Sun, M. Heo, ancien employé de YG, et M. Park, homme d’affaire, en Mars 2016. Tombée inconsciente au cours de la soirée, elle s’est réveillée nue dans un hôtel le lendemain matin.

C’est après avoir contacté l’avocat en possession des messages que la jeune femme a pu confirmer que les membres de cette chat room avaient parlé d’elle dans leurs conversations et s’étaient partagés entre eux des photos d’elle.

D’après les échanges à son sujet révélés par l’avocat, il y aurait un enregistrement audio, six photos, et des conversations au sujet de l’agression. Le lendemain, Jung Joon Young aurait en effet fait mention du viol sur la chat room, et Choi Jong Hoon aurait dit avoir eu du mal à se retenir de rire pour agresser la jeune femme pendant qu’elle était inconsciente.

Retrouvez-ci dessous l’interview de la jeune femme menée par SBS funE :

– Quelle est ta relation avec les cinq membres ?

« J’ai rencontré Jung Joon Young en 2012 via une connaissance, et je connais M. Kim depuis 2013. Une de mes amies sortait avec Seungri à l’époque, alors nous sortions tous ensemble en groupe. Début 2016, Jung Joon Young m’a contactée pour prendre un verre après un long moment, car il avait un fansign proche. Les cinq participants de la chat room, et moi, six personnes donc au total, avons pris des verres dans trois endroits différents. J’étais un peu ivre, mais comme il y avait deux célébrités, et que je les connaissais depuis plusieurs années, j’ai baissé ma garde. Ils m’ont dit qu’ils avaient réservé une suite dans un hôtel et qu’ils voulaient continuer de boire là-bas, mais dès que j’ai bu un verre à l’hôtel, j’ai perdu connaissance. »

– Que s’est-il passé quand tu t’es réveillée ?

« Je me suis réveillée parce que j’avais mal à la tête. Mes vêtements avaient été enlevés, et Choi Jong Hoon était allongé à côté de moi, en train de rire. Comme je n’avais pas de vêtement sur moi, je leur ai demandé : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’ Ils ont dit : ‘Tu ne te souviens pas ?’, et se sont mis à rigoler. Ils se sont approchés de moi alors que j’étais nue et se sont amusés à me dire : ‘Essaye de trouver tes sous-vêtements.’ M. Heo m’a même touchée en suggérant que l’ont ait des relations sexuelles. Quand je leur ai dit d’arrêter, ils m’ont rendu mes sous-vêtements, j’ai trouvé mes vêtements, je me suis habillée, et je suis sortie de l’hôtel. C’est ce dont je me souviens de ce jour. »

– N’étais-tu pas suspicieuse d’avoir été victime d’une agression sexuelle à l’époque ?

« Je ne me rappelle de rien après avoir perdu connaissance en buvant à l’hôtel. Je prenais des cachets pour mon trouble panique, alors je pensais que c’était la raison pour laquelle j’avais perdu connaissance. L’arrière de ma tête était enflé comme si je m’étais cognée la tête contre quelque-chose. Quand je me suis réveillée toute nue le matin, j’avais honte, mais je n’avais pas conscience de ce qui se passait, et je ne pouvais pas demander. Après être sortie de l’hôtel, Jung Joon Young, Choi Jong Hoon et M. Kim m’ont contactée comme si rien ne s’était passé. Choi Jong Hoon m’a même dit : ‘On se voit plus tard.’ C’était difficile pour moi de leur demander comme ça. »

– Est-ce que tu les as contacté après les révélations sur les chat rooms ?

« J’ai contacté Choi Jong Hoon et M. Kim. Quand je leur ai demandé s’ils avaient filmé des images de moi en caméra cachée, ils m’ont dit que ce n’était absolument pas le cas. Ils ont dit : ‘Nous n’avons même jamais parlé de toi dans les chat rooms. Crois-nous s’il te plaît. Ne t’inquiète pas. Rencontrons-nous bientôt.’ J’ai réalisé qu’il était inutile d’espèrer de leur part des excuses sincères ou une véritable réflexion sur eux-mêmes. »

– Pourquoi t’es tu décidée à porter plainte ?

« C’est douloureux à chaque fois que je repense à ce jour. Parce que c’est embarrassant et que ça me blesse, j’ai délibérément essayé de ne pas parler de ce qui était arrivé ce jour-là. Après avoir vu les révélations sur les chat rooms, j’ai réalisé que même si je les considérais comme de proches amis, ce n’était pas la même chose pour eux. Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils me traitaient simplement comme un objet. J’avais honte. J’espère qu’ils vont payer pour leurs crimes. »

– Que ressens-tu maintenant que tu portes plainte ?

« Je suis inquiète de devoir faire face à des représailles, et je me demande si la police mènera une enquête sérieuse. La police dit avoir enquêté sur les chat rooms, mais je n’ai jamais été contacté par la police. Je ne sais pas ce qui m’arrivera si les membres disent qu’ils ne m’ont rien fait. Je crians que mon identité soit exposée et que les gens sachent que je suis une victime. »

Source : sbs funE