KIIRAS fait déjà beaucoup réagir les internautes et fans de K-POP.
Le futur girlgroup est en effet déjà dans la tourmente avant même ses débuts, les fans condamnant l’âge choquant de la plus jeune membre.
Premier groupe féminin à faire ses débuts sous le label LeanBranding, KIIRAS, était très attendu, avec notamment la présence de l’auteure-compositrice-interprète SAAY comme productrice du premier album du groupe, et le groupe était principalement attendu pour les débuts de la Malaisienne Lingling, qui était candidate dans le survival « I-LAND 2 » qui a permis la création de izna.
Le problème est apparu à la révélation des membres. Née le 16 octobre 2011, la maknae Roah n’a en effet que 13 ans.
Depuis que Roah a été révélée au public, de nombreux fans et internautes critiquent LeanBranding pour avoir choisi une fille aussi jeune pour faire partie du groupe.
KIIRAS 'ROAH' Official Profile#KIIRAS #키라스 #ROAH #로아 pic.twitter.com/GlnVFz5hXF
— KIIRAS_official (@official_KIIRAS) May 3, 2025
On peut noter que cela n’est pas une surprise quand on s’intéresse aux recrutements et artistes de l’agence. Lors des auditions de LeanBranding pour KIIRAS en 2024, le casting était ouvert aux enfants âgés de 6 à 16 ans. et parmi les autres chanteurs de l’agence, on compte notamment Kim Ji Yul, candidate de Miss Trot 2 qui n’est âgée que de 3 ans, et Lim Seo Won, la maknae d’UNIS âgée de 14 ans, qui avait fait ses débuts en solo à 10 ans.
Les autres membres du groupe ont entre 15 et 20 ans, et les fans font remarquer que la moyenne d’âge du groupe est déjà très jeune, alors des fans appellent au boycott, réalisant que Roah est encore en plein milieu de ses années de collège, prouvant son très jeune âge.
Malgré son jeune âge, Roah n’en est cependant pas à ses débuts dans le monde du divertissement. Sous son vrai nom, Kim Hajeong, elle a déjà fait une apparition dans le drama « The Atypical Family » sur jTBC, et a participé à des concours de mannequinat pour enfants. Elle était également membre de Wenity, un groupe de danse pour enfants.
Si certains fans ont accueilli Roah comme nouvelle future membre du groupe, d’autres appellent au boycott en raison de son très jeune âge et demandent que la K-POP cesse de faire débuter des idols aussi jeunes.
Source : x/twitter
Lire aussi :
– Mai 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
– Les idols de K-POP qui fêtent leur anniversaire en Mai
– NETFLIX dévoile le trailer de « Squid Game 3 » !
– LISA, JENNIE et ROSÉ (BLACKPINK) et S.Coups (SEVENTEEN) ont assisté au Met Gala 2025
Suivez K-GEN sur Instagram :