Retour sur une affaire qui a déjà quatre ans…
Lizzy, ancienne membre du groupe After School, est récemment réapparue sous les projecteurs pour la première fois depuis plusieurs années, et a exprimé ses excuses en larmes pour son passé.
Ce 1er août, Lizzy est apparue sur la chaîne YouTube jjungthewoman, animée par Jung Ah, elle aussi ex-membre de After School. Il s’agissait de la première apparition publique de Lizzy depuis l’incident de conduite en état d’ivresse en 2021, qui avait entraîné un retrait complet de la scène médiatique de sa part.
« C’est la première fois que je m’exprime depuis 2021. Cela fait plus de quatre ans », a-t-elle confié.
Pour rappel, en mai 2021, Lizzy avait été impliquée dans un accident de la route près du pont Yeongdong à Cheongdam-dong, dans le quartier de Gangnam à Séoul, après avoir percuté l’arrière d’un taxi alors qu’elle conduisait sous l’influence de l’alcool. Son taux d’alcoolémie avait été mesuré à 0,08 %, soit au-dessus du seuil entraînant une annulation de permis en Corée du Sud. Elle avait été condamnée à une amende de 15 millions de wons (environ 10 000 euros).
Revenant sur cet événement, Lizzy a déclaré :
« C’est une chose qui n’aurait jamais dû arriver. Je n’ai aucune excuse. C’était entièrement ma faute. Je présente mes excuses les plus sincères au chauffeur de taxi impliqué, ainsi qu’à toutes les personnes qui m’avaient soutenue et appréciée. Je leur ai fait du mal. »
Elle a poursuivi, émue :
« Avant, j’étais perçue comme quelqu’un de joyeux et positif. Mais après l’accident, les gens ont commencé à m’éviter. C’était très effrayant. »
Retenant ses larmes, elle a aussi confié :
« J’ai fait d’autres erreurs en essayant désespérément de rattraper ce que j’avais perdu. J’ai dit des choses que je n’aurais pas dû dire. Je ne réalisais pas à quel point j’étais montée haut. J’ai travaillé pour atteindre certains objectifs, mais j’ai reçu bien plus que ce que je méritais. Avec du recul, je pense que je vivais sans vraiment mesurer à quel point j’étais chanceuse. »
Face à elle, Jung Ah lui a répondu avec bienveillance :
« C’est vrai que ce qui s’est passé n’aurait jamais dû arriver. Mais si cet incident t’a permis de prendre conscience de choses que tu n’aurais peut-être jamais comprises autrement, alors cela a peut-être changé positivement le cours de ta vie. »
Lizzy avait fait ses débuts au sein de After School en 2010, se démarquant rapidement par son énergie pétillante et sa présence dans les émissions de variété. Après l’incident de 2021, elle avait pris la décision de se retirer de toute activité publique afin de réfléchir à ses actes.