Une infirmière militaire accusée d’avoir quitté son poste pour aller vacciner Jin (BTS) sans l’accord de ses supérieurs

Une infirmière militaire est au centre d’une sérieuse controverse au sein de l’armée en Corée du Sud.

Récemment, nous avons appris les faits qui se sont déroulés mi-Janvier, et qui pourraient valoir à la coupable un an d’emprisonnement.

Mi-Janvier, la femme en question aurait quitté son poste au sein de la 28ème Division d’Infanterie sans l’accord de ses supérieurs pour se rendre au Centre d’entraînement de la 5ème Division, et ce afin d’administrer elle-même un vaccin à Jin (BTS).

Âgée d’une vingtaine d’année, l’infirmière a conduit pendant 30 minutes pour se rendre de son lieu de travail jusqu’au centre d’entraînement de la 5ème Division, où Jin était en activité.

Grâce à sa relation avec un médecin du centre d’entraînement de la 5ème Division, elle aurait échafaudé son plan afin d’approcher Jin, un plan qu’elle aurait mis en place aux côtés du médecin.

Entre 13h30 et 15h30 le jour venu, elle était donc présente au centre d’entraînement et a elle-même administré à Jin le second vaccin contre la fièvre hémorragique, avant de regagner son poste. On dit qu’elle aurait partagé autour d’elle que « Jin souffrait beaucoup. »

En ayant quitté son poste sans en prévenir ses supérieurs pour aller administrer un vaccin dans une autre unité, elle encourt jusqu’à un an de prison selon les lois militaires.

Elle est également suspectée d’avoir distribué illégalement de grandes quantités de Tylenol au centre d’entraînement de la 5ème Division.

Source : betanews