Une publicité des BLACKPINK bannie en Indonésie à cause de leurs tenues jugées ‘vulgaires’ et ‘indécentes’

Une publicité de BLACKPINK a été interdite à la diffusion en Indonésie.

Récemment, les membres de BLACKPINK ont tourné une publicité pour Shopee, publicité qui fait débat en Indonésie. Si cette publicité ne fait que montrer les membres du groupe en train de danser et de faire la promotion de Shopee, certaines personnes haut placées ont jugé les tenues des filles comme étant ‘indécentes’ et ‘vulgaires’.

La Commission de Régulation Indonésienne a en effet demandé à 11 chaînes de télévision de bloquer et de ne pas diffuser la publicité des BLACKPINK, et ce après qu’une pétition signée par 100 000 indonésiens ait appelé à la censure de cette publicité.

Le problème d’après cette pétition ? Les jupes des filles jugées trop courtes et les tenues étant de manière générale ‘indécentes’ et ‘vulgaires’ aux yeux de ces 100 000 personnes.

Selon la Commission, « Le spot publicitaire est contraire aux normes en vigueur dans notre pays. Quand les groupes produisent des publicités, ils doivent faire attention à ne pas être associés à quelque-chose qui est vu négativement en Indonésie. »

Les fans de BLACKPINK en Indonésie sont eux révoltés contre cette décision, tout comme de nombreuses personnes qui ne comprennent pas vraiment d’où vient cette censure ou ce qui peut l’expliquer.

« Cela va trop loin. On peut voir des femmes vêtues de la même manière que les BLACKPINK dans tous les centres commerciaux en Indonésie, il n’y a rien de vulgaire dans ce qu’elles portent », a souligné une personne interrogée par l’AFP.

Pour vous faire un avis, nous vous invitons à regarder vous-mêmes la publicité en question :