Une sasaeng est entrée par effraction chez Haechan (NCT) ; SM annonce des mesures

SM Entertainment annonce des mesures suite à des comportements qui vont trop loin de la part de certains fans.

Ce 6 Mars, l’agence a en effet annoncé que des mesures seraient prises contre les fans qui vont trop loin en envahissant la vie privée des membres de NCT, citant notamment un événement effrayant avec Haechan et une sasaeng (ces fans obsessionnels qui envahissent la vie privée des idols).

L’agence a annoncé :

« Bonjour. C’est SM Entertainment.

Nous donnons notre position face à l’augmentation récente des actions qui envahissent gravement la vie privée des membres de NCT.

Les membres ont beaucoup souffert en raison d’actes continus, comme les fans qui visitent des lieux liés à la vie quotidienne des membres sans autorisation et qui les y attendent, les fans qui suivent leurs véhicules, les fans qui les contactent ou les photographient de manière excessive dans la zone de sécurité de l’aéroport, y compris à bord de l’avion, les fans qui obtiennent illégalement des informations personnelles et tentent de les contacter sans discernement, et ceux qui propagent des rumeurs malveillantes.

En particulier, à la fin du mois de novembre de l’année dernière, il y a eu un incident d’intrusion à la résidence de Haechan avec une « sasaeng ». Comme Haechan vit avec sa famille, non seulement Haechan mais aussi sa famille se sont plaints d’avoir subi des dommages psychologiques considérables.

La « sasaeng » entrée par effraction a été inculpée par l’accusation, et même si l’affaire a été conclue généreusement sans sanction pénale selon les souhaits de Haechan, elle a révélé la gravité du problème de l’atteinte à la vie privée des artistes, et nous avons décidé de révéler la situation avec le souhait d’en faire un avertissement afin qu’un tel problème ne se reproduise plus.

Nous affirmons une fois de plus que de telles actions ne sont pas des actions qui expriment de l’intérêt pour les artistes, mais qu’elles suscitent la peur chez les artistes, et qu’il s’agit d’un crime de harcèlement criminel qui cause de graves dommages non seulement à l’individu, mais aussi à sa famille et aux connaissances qui l’entourent. Nous espérons que les « sasaengs » cesseront immédiatement de porter atteinte à la vie privée des artistes.

À l’avenir, nous traiterons sévèrement les actions illégales telles que les effractions de « sasaengs », la fuite d’informations personnelles et le harcèlement avec une tolérance zéro. L’agence engagera des poursuites judiciaires énergiques par tous les moyens possibles, et nous vous demandons de faire preuve de prudence pour ne pas vous impliquer dans des actes aussi honteux.

Nous ferons de notre mieux pour la protection de nos artistes à l’avenir.

Merci. »

Source : sedaily