Une seconde femme accuse de viol l’un des participants des chat rooms

Une seconde plainte pour viol a été déposée.

Il y a quelques jours, une jeune femme a décidé de porter plainte contre plusieurs membres des tristement célèbres chat rooms de Jung Joon Young pour viol.

Ce 19 Avril, SBS a alors obtenu le témoignage de Mme Lee, une jeune femme venue en Corée depuis quelques jours pour être entendue par la police.

En 2016, Mme Lee avait été invitée par un proche de Seungri pour un rassemblement qui avait lieu à l’étranger et auquel participaient notamment seungri, Roy Kim, et Yoo Inseok.

Dans une conversation de l’époque sur une chat room, Seungri disait : « 8 ont été recrutées », et un certain Park répondait : « Wow, génial. »

Même si Mme Lee ne connaissait pas les hommes présents au rassemblement, elle a toutefois accepté de s’y rendre avec ses amies parce qu’on lui avait dit que les hommes et les femmes seraient logés dans des logements séparés.

La jeune femme a révélé à SBS que le logement des femmes nécessitait même un code pour entrer.

Toutefois, lors de la soirée, elle a rapidement perdu connaissance, alors qu’elle se décrit comme quelqu’un ayant une forte tolérance à l’alcool. Ses amies l’ont alors allongée sur le sol d’une pièce située à côté du living-room.

Le lendemain matin, ses amies l’ont retrouvée dans le lit dans une autre pièce.

« Il y avait une autre chambre rattachée à une salle de bain. Elles ne m’ont pas trouvée dans la pièce où elles m’avaient allongée, elles m’ont trouvée dans la chambre opposée », a révélé Mme Lee.

Quand ses amies l’ont trouvée, Mme Lee ne portait plus aucun vêtement, et quand elle a ouvert les yeux, ses amies étaient en train de crier, de la gifler et de la pincer pour la réveiller, choses qu’elles ont fait pendant près d’une demi-heure pour réussir à la réveiller.

Selon SBS, la jeune femme n’a finalement appris ce qui lui était arrivé que trois ans plus tard, quand le scandale des chat rooms a éclaté.

Dans de nouveaux messages révélés, un certain Kim dans l’une des chat rooms partage en effet apparemment une scène de viol en vidéo après le rassemblement.

Dans les messages, on peut lire :

« Kim : *partage une vidéo*
Choi Jong Hoon : Qu’est-ce que… C’est trop court.
Kim : *partage une seconde vidéo*
Choi Jong Hoon : Qu’est-ce que c’est que ça ?! Elle est inconsciente.
Kim : Et alors ? Qu’est-ce que ça fait ?
Jung Joon Young : Tu l’as violée héhé. »

Durant l’enquête, le M. Kim en question a reconnu devant la police avoir filmé sans le consentement de Mme Lee, mais il prétend qu’elle était consentante lorsqu’ils ont eu des relations sexuelles.

De son côté, l’avocat de Seungri s’est exprimé pour dire que son client ne savait pas ce qui s’était passé à l’époque, et qu’il n’avait pas de souvenir de cette soirée car elle s’était déroulée il y a longtemps.

Quand on lui a demandé ce qui lui avait permis de trouver le courage de témoigner, Mme Lee a répondu : « Si cette personne reste libre, il pensera que la loi est facile à contourner, et il fera d’autres victimes. Je ne pensais pas que je subirais ça un jour. Tout le monde peut devenir une victime. Ça pourrait être ma petite sœur aussi. J’espère qu’il n’y aura plus de victime, et je pensais devoir parler afin qu’il puisse recevoir un châtiment juste. »

La police a confirmé que Mme Lee était bel et bien la personne qui apparaît dans les vidéos, et M. Kim est actuellement poursuivi sur des suspicions de ‘quasi-viol’ (un terme utilisé en Corée pour désigner une situation dans laquelle un individu profite de l’inconscience d’une personne pour avoir des relations sexuelles avec elle), et l’enquête va se poursuivre pour déterminer si la jeune femme a auparavant été droguée par le suspect.