Une ville russe annule la diffusion du film sur le concert de BTS après des plaintes contre « les coréens homosexuels »

Le film sur le concert de BTS a vu sa diffusion annulée dans une ville russe pour des raisons assez invraisemblables…

Le 26 Janvier, de nombreux cinémas dans le monde diffuseront « BTS WORLD TOUR : LOVE YOURSELF IN SEOUL », la version cinématographique du premier concert de la tournée de BTS à Séoul.

Alors que le film aurait notamment du être diffusé à Makhatchkala, la capitale de la république du Daghestan en Russie, sa diffusion vient subitement d’être annulée.

Un groupe local d’individus se revendiquant comme des protestants contre les comportements immoraux a en effet appelé à la suppression du film, écrivant notamment sur Instagram : « Nous devons stopper cet outrage à propos du groupe BTS (sept coréens homosexuels). »

Dans les différents posts publiés par ce groupe et appelant à l’annulation de la diffusion du film, d’autres termes péjoratifs sont utilisés pour parler de l’orientation sexuelle supposée des BTS, inutile de vous faire un dessin sur les termes injurieux employés par ces individus.

Après avoir mis les places en vente le 20 Décembre, le cinéma de la ville a finalement annulé la diffusion du concert, conseillant aux personnes qui avaient acheté leurs places de se tourner vers d’autres villes pour voir le film ou de le télécharger illégalement.

« Il faut vraiment n’avoir rien d’autre à faire pour demander la suppression d’un film pour rien de cette manière », a notamment déclaré Veriko, une jeune fan du groupe bien décidée à aller jusqu’à la ville de Grozny pour voir le concert avec une dizaines d’amis.

Source : the moscow times