V (BTS) parle de l’inspiration derrière ses créations musicales

V a récemment évoqué ses créations musicales avec Weverse Magazine.

Il y a peu, le magazine officiel de Weverse a eu l’occasion de converser avec le membre de BTS et de le laisser parler de son inspiration pour les différents titres sur lesquels il a travaillé en solo.

Morceaux choisis.

Evoquant ‘Scenery’, V a expliqué : « J’espérais que les ARMYs imagineraient quelque-chose pour eux-mêmes en écoutant ma musique, même s’il n’y avait rien de spécifique à y voir. Comme écouter la bande originale d’un film rappelle aux gens des images du film lui-même. »

« Je continuer d’errer jusqu’à la prochaine histoire », a ensuite confié le chanteur au sujet de sa musique.

Après avoir révélé avoir lui-même eu l’idée d’incorporer des instruments acoustiques et des sifflements dans ‘Sweet Night’ pour transmettre un sentiment de nostalgie, V a expliqué avoir évité la structure ‘couplet – pré refrain – refrain’ si habituelle dans les chansons pop dans ce titre pour privilégier une mélodie sereine et fluide, le tout afin de « transmettre un confort qui soit tout sauf stéréotypé. »

Selon ses propres mots, V décrit ses sons comme des films capturés sous la forme de chansons.

« J’aime le sentiment de nostalgie. Quand je suis seul, j’ai beaucoup de belles pensées. Ça peut être la nostalgie de performer, ou ça peut être dirigé vers les membres, ou ça peut être que je ressens une affection débordante et écrasante. Mais quoi qu’il en soit, je collecte ces beaux sentiments un par un et ça devient une chanson », a avoué le jeune homme.

Concernant le thème de sa première chanson solo, ‘Stigma’, V a révélé : « Je voulais dépeindre quelqu’un de jeune, encore en train de grandir, criant d’angoisse – ce sentiment de vouloir se débattre et dire au monde que vous êtes fatigué et que vous en avez marre. »

Il explique aussi que, selon lui, « le jeune dans ‘Stigma’ a grandi en passant par ‘Singularity’ et ‘Inner Child’. »

Enfin, il a conclu : « Beaucoup des chansons que je sors ont été écrites avec le thème de la jeunesse en tête. Je pensais que ce serait bien si ces chansons que je fais maintenant pouvaient apporter du réconfort au moi que j’étais plus jeune. »

Source : weversemag