Vata nie avoir plagié une chorégraphie de ATEEZ dans « Street Man Fighter »

Vata a répondu aux accusations de plagiat.

Vata apparaît actuellement dans l’émission « Street Man Fighter » en tant que leader du crew de danse We Dem Boyz.

Récemment, le crew a remporté l’un des défis de l’émission avec une chorégraphie originale de Vata pour le titre « New thing » de ZICO. Depuis, beaucoup de gens s’essayent au challenge reprenant la chorégraphie.

Problème, de nombreuses personnes ont trouvé de grandes ressemblances entre le début de la chorégraphie de Vata et le mouvement principal de la chorégraphie de « Say My Name » de ATEEZ.

Plus tôt cette semaine, Anze Skrube, l’un des trois chorégraphes de « Say My Name », s’est exprimé à ce sujet sur Instagram.

Après avoir reposté en story plusieurs vidéos de fans de ATEEZ faisant des comparaisons pour accuser Vata de plagiat, il a écrit lui-même sur Instagram :

« Ça ressemble au « Say My Name » Challenge de ATEEZ. La chorégraphie originale a été créée par Josh Smith, Johnny Erasme et moi-même. Le mouvement de glissade a été créé par Josh Smith.

On vit pour inspirer, de l’amour ! »

Comme Vata est proche de Choi San, mais qu’il follow également les chorégraphes Josh Smith et Johnny Erasme sur Instagram, les fans pensent qu’il est impossible qu’il n’ait pas conscience des ressemblances.

Ce 14 Octobre, Vata a alors pris la parole sur Instagram, écrivant :

« C’est Vata.

Je pensais que ce n’était qu’une brise froide qui passerait, mais j’ai décidé d’écrire ce post afin d’éviter que de nouveaux malentendus ne se développent.

Tout d’abord, à propos de cette controverse.

Lorsque j’ai entendu la musique pour la première fois, cela m’a rappelé une plaine dans le désert et j’ai créé la chorégraphie d’introduction pour représenter une arrivée à moto ou à cheval. C’est pourquoi j’ai utilisé le mouvement de démarrage d’un moteur au début, suivi d’un gros coup de pied et d’une descente après la conduite, et tout comme une histoire, elle a un début, un milieu et une fin.

Je pense que c’est complètement différent de l’intention et du lien entre les mouvements de la chorégraphie à laquelle on la compare actuellement.

En tant que personne qui aime la culture de la danse, je trouve admirable que les artistes et les chorégraphes se respectent. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas en ce moment, ce que je trouve très regrettable.

Quelle que soit la raison, je m’excuse auprès des téléspectateurs de « Street Man Fighter » et de tous ceux qui ont encouragé We Dem Boyz à propos du fait que j’ai provoqué une controverse. Je vous rendrai votre amour avec des performances encore plus cool.

Merci. »