Wa$$up : Nada, Jinju et Dain demandent la résiliation de leur contrat ; Le groupe fera son comeback à quatre

Il devrait y avoir pas mal de mouvement chez les Wa$$up au cours des prochains mois !

Nada, Dain et Jinju cherchent en effet à quitter Mafia Records.

Une source au sein de l’agence a expliqué : « Juste avant les vacances du Nouvel An Lunaire, Nada a soumis une injonction pour annuler le contrat la liant à nous. Nous avions des soucis avec Nada depuis la fin de l’année dernière en raison des paiements. Nada souhaitait recevoir de l’argent pour ses apparitions télévisées et ses performances données dans des clubs, mais l’argent gagné grâce à ses activités ne permet pas encore de rembourser l’argent investi par l’agence pour Nada depuis qu’elle est trainee chez Mafia Records. Nous lui avons expliqué la situation, et elle a ensuite participé à des événements de son côté sans notre consentement. Nous allons également obtenir une injonction pour l’empêcher de continuer ses activités pour le moment. »

De l’autre côté, Nada a déclaré : « L’agence détourne la vérité. Je m’intéresse à l’aspect légal de cette affaire avec mon avocat. J’ai consulté la compagnie pour discuter de mes futures activités et ai fourni de nombreux documents pour prouver que je méritais bel et bien de gagner de l’argent, mais l’agence a refusé de m’écouter. »

Alors que le groupe se préparait normalement pour un comeback prévu en Mars, Dain et Jinju ont fait une demande officielle pour résilier leurs contrats, se joignant donc à la demande de Nada.

Mafia Records a alors promis de prendre des mesures légales pour contrer la demande des trois chanteuses, avant d’annoncer que Wa$$up se préparait actuellement à faire son comeback à quatre avec Nari, Sujin, Jiae, et Woojoo.

Source : Naver

15 réflexions sur “Wa$$up : Nada, Jinju et Dain demandent la résiliation de leur contrat ; Le groupe fera son comeback à quatre

  1. Déjà quand on s’appelle Mafia Record c’est mal parti ! ^^ (il fallait bien que je la fasse…)
    Mais bon encore une affaire à la Coréenne !! (qui commence à devenir un bon synonyme de : super-ultra-compliqué-de-la-mort-qui-tue.)

  2. La déception je m’y attendais tellement pas, Wa$$up à 4 je me demande ce que ça va donner surtout sans Nada qui grâce à Unpretty rapstar à fait une sacrée pub pour son groupe qui était assez mis de côté on va pas se mentir. Je sais pas vous mais j’ai plutôt l’impression qu’en ce moment les idols balancent grave sur leur agences (ET ILS ONT COMPLÈTEMENT RAISON ! ! !)

  3. Dans ce cas ci je suis plutôt du côté de l’agence. Nada est devenue populaire d’un coup et ça ne m’étonnerait pas que du coup elle ait demandé plus d’argent à son agence ou qu’elle veuille profiter de sa nouvelle notoriété pour démarrer une carrière solo.

    1. Ah, parce que ne pas être payé pendant 4ans c’est normal?
      Quand tu bosse tu reçois un salaire.

      1. Ben si t’as pas finis de rembourser oui. T’es nourris, logé, blanchis Pdt des années, l’agence faut bien qu’elle se rembourse.

        1. Justement, elles ne sont pas logées. De plus même si elles sont nourries etc, elles ont tout de même droit à une part du salaire.
          Elles ne font ni du bénévolat, ni de l’esclavage.

          1. Tu sais à partir du moment ou tu fais appel aux dons pour pouvoir sortir ton album c’est qu’il n’y a pas assez d’argent pour être payé…

  4. En même temps, si elle n’a pas remboursé ses frais de training, c’est « normal ».
    L’agence l’a fait débuter et lui a obtenu des opportunités pour qu’elle soit populaire, et finalement elle utilise cette popularité pour accepter des contrats sans passer par son agence pour ne pas avoir à rembourser ses frais de training… Ce qu’elle fait est techniquement illégal. Et je trouve ça très discutable.
    Si elle veut partir qu’elle aille en justice. Mais elle peut pas continuer sa carrière sans passer par son agence tant qu’elle est sous contrat.

    Bref, sinon à ce stade je croyais que le groupe avait disband depuis longtemps en fait.

    1. Le fait qu’elle doive rembourser ses frais de trainee, ne veut pas dire qu’elle n’a pas le droit de recevoir un salaire.
      Légalement parlant, elle est quant même sensée recevoir sont salaire, sauf qu’un pourcentage de ce salaire est sensé être reversé à cette fameuse dette.
      De plus les wassup n’ont jamais eu de dortoir ou de vrai salle d’entrainement et Nada a déclaré qu’une partie de la dette consiste en dépenses personnelles du CEO, ce qui est aussi illégal, puisque les filles n’ont pas à payer les dépenses personnelles du CEO.

      1. Légalement, le salaire part dans l’hébergement, la nourriture, les soins…
        Je te rappelle que très peu de groupes sont payés des leur premier album.

  5. Ok. Ma bias, la rappeuse principale et la leader qui s’en vont en même temps…

  6. C’est méchant de dire ça mais autant les disband en fait. C’est pas un groupe qui marche et ça me fait mal de dire parce que je les aimes bien.

Les commentaires sont fermés.