Wendy (Red Velvet) vivement critiquée par les fans internationaux suite à une imitation jugée raciste

De nombreux fans de K-Pop autour du monde ont exprimé leur colère après une imitation de Wendy (Red Velvet) jugée raciste.

Le 5 Mars dans « TALKMON », Wendy et Seulgi faisaient partie des invités, et on a notamment demandé à Wendy s’il existait différents dialectes aux Etats-Unis.

La membre de Red Velvet a alors expliqué : « Il y a une différence entre la façon dont les blancs et les noirs parlent. »

Wendy a ensuite imité elle-même la façon de parler des blanches et des noires, adoptant une attitude plus agressive et usant de certains stéréotypes pour imiter les filles de couleur.

Beaucoup d’internautes partout dans le monde ont alors exprimé leur déception et leur colère face à son imitation, beaucoup jugeant son attitude offensante et raciste.

Certains sont d’autant plus critiques avec Wendy que ce n’est pas la première fois qu’elle réalise ce genre d’imitation. En 2014, Wendy avait déjà reçu de nombreuses critiques après avoir réalisé la même imitation et déclaré que les hommes noirs étaient faciles à imiter parce qu’il étaient comme des gangsters.

Avec cette nouvelle imitation, beaucoup d’internautes ont donc exprimé leur colère, la plupart estimant que Wendy s’est montrée raciste et qu’elle n’a visiblement pas appris de ses erreurs passées.

Cela touche d’ailleurs beaucoup de personnes dans le monde, et de nombreux comptes de fans de Red Velvet ont pris la décision de fermer sur les réseaux sociaux suite à cette nouvelle imitation de Wendy.

Parmi les commentaires des internautes, on a notamment pu lire : « Imiter ‘l’accent noir’, faire une ‘blackface’, et dégrader l’image des personnes de couleur en général, ça ne se fait pas », « Wendy vient du Canada, alors elle devrait savoir que c’est raciste et insensible », « Je suis tellement déçu… Je pensais qu’elle avait appris la dernière fois que c’était raciste… Je t’adore Wendy, mais j’espère sincèrement que tu vas t’excuser officiellement pour ça », ou encore : « Je suis Reveluv, mais je ne peux pas défendre ça. Au-delà du débat sur le fait que ce soit raciste ou offensant, le fait est qu’elle a déçu beaucoup de ses fans. »