Yang Donghwa quitte ATBO avant les débuts du groupe suite à la confirmation de son harcèlement scolaire

L’un des membres de ATBO ne va finalement pas débuter.

Récemment, IST Entertainment a désigné les vainqueurs de son survival ‘The Origin’ qui débuteront au sein du nouveau boygroup de l’agence. Suite à cela, un changement du nom de groupe avait été annoncé.

Ce 13 Juin, et suite à des rumeurs de harcèlement scolaire visant Yang Donghwa, IST Entertainment a annoncé :

« Bonjour. C’est IST Entertainment.

Ceci est une annonce concernant Yang Donghwa, membre du nouveau groupe d’idols ATBO, qui a été sélectionné via « THE ORIGIN – A, B, OR What? ».

Après avoir lu les messages concernant Yang Donghwa sur les réseaux sociaux et les communautés en ligne, nous avons reçu le consentement de l’artiste pour contacter les responsables de l’école, les anciens élèves et les connaissances pour discuter de la question et confirmer les faits.

Parallèlement à cela, nous avons également procédé à des procédures de vérification des faits. Bien que certaines des affirmations se soient avérées différentes de la vérité, nous avons découvert que des étudiants avaient été blessés à cause des remarques et des actions immatures et inappropriées de Yang Donghwa.

Nous avons réussi à joindre certains étudiants et Yang Donghwa leur a présenté des excuses sincères en personne.

Yang Donghwa réfléchit à ses actions passées qui étaient indignes d’un étudiant, et il a profondément honte de la façon dont il a offensé les gens autour de lui avec son manque de considération. Outre les étudiants qu’il a eu l’occasion de rencontrer en personne pour s’excuser, il sait qu’il y a peut-être plus d’étudiants qui ont traversé une période difficile à cause de lui, et il a le cœur lourd en pensant à eux.

Nous inclinons la tête et présentons nos excuses à ceux qui ont été bouleversés par la mauvaise conduite passée de Yang Donghwa, ainsi qu’à ceux qui ont montré de l’amour pour l’artiste. De plus, nous avons une annonce concernant les activités futures de Yang Donghwa.

Suite au processus de vérification des faits mentionné ci-dessus et à une discussion approfondie avec l’artiste, nous avons décidé qu’il ne rejoindrait plus ATBO pour les débuts et les promotions du groupe.

Par cette décision, Yang Donghwa a l’intention de s’excuser sincèrement auprès de ses camarades pour son mauvais comportement passé. Bien qu’il n’a pas fait ses débuts, Yang Donghwa et ses parents ont exprimé leur désir d’être réprimandés pour leurs erreurs et prendront ce temps pour réfléchir et se repentir.

Nous avons eu une discussion approfondie avec Yang Donghwa et ses parents, et nous respecterons leur décision concernant la question.

Nous savons que cela ne rattrape pas le passé, mais nous espérons que la sincérité de l’artiste a été transmise à ceux qu’il a blessés. Pour l’artiste lui-même, nous espérons que cela sera l’occasion de regarder en arrière et de tourner une nouvelle page.

Yang Donghwa continuera à travailler vers son objectif. Un jeune homme qui a toute sa vie devant lui admet son erreur, prend ses responsabilités et se repent. Nous apprécierions que vous le compreniez et l’encouragiez alors qu’il apprend de ses erreurs et devient un membre mature et responsable de la société.

Merci. »