Yang Hyun Suk aurait fait en sorte que la dealeuse de drogue change son témoignage pour ne pas impliquer B.I (iKON)

Yang Hyun Suk avait-il contourné la loi pour tenter de protéger B.I ?

Hier, B.I a pris la décision de quitter iKON après que des messages datant de 2016 aient été révélés, messages dans lesquels le jeune homme dit avoir déjà consommé de la marijuana et tente d’acheter du LSD.

Ce 13 Juin, l’émission 9 O’Clock sur KBS s’est alors intéressée à l’affaire, et plus particulièrement aux raisons pour lesquelles B.I ne s’était pas retrouvé mêlé à l’enquête de police en 2016.

Selon le média, ‘A’, qui est la femme ayant tenté de vendre de la drogue à B.I, a été questionnée par la police le 22 Août 2016, date à laquelle elle aurait donné le nom de B.I comme étant l’un de ses clients.

Toutefois, la police n’a finalement jamais enquêté au sujet de B.I. D’après le média, cela est dû au fait que la jeune femme a ensuite changé son témoignage pour dire qu’elle n’avait jamais vendu de drogue au rappeur.

Si l’on en croit les révélations du média, Yang Hyun Suk, le fondateur de YG Entertainment, aurait personnellement rencontré ‘A’ pour lui demander de ne pas inclure B.I dans son témoignage.

D’après les informations recueillies, et après que la dealeuse ait modifié son témoignage, Yang Hyun Suk aurait lui-même engagé un grand avocat pour la défendre, un avocat qui a participé à toutes les étapes de l’enquête et dont l’attitude était suspicieuse selon les témoins contactés par KBS.