Yang Hyun Suk donne sa version des faits sur le départ de Katie Kim de YG Entertainment

Yang Hyun Suk s’est récemment exprimé quant à la décision de Katie Kim de quitter YG Entertainment.

Hier, nous avons appris que la gagnante de ‘K-Pop Star 4’ avait pris la décision de quitter YG après avoir passé trois ans à attendre ses débuts.

Ce 25 Mai, lors d’une longue interview accordée à Sports Chosun, Yang Hyun Suk, le fondateur de YG Entertainment, a déclaré :

« La musique que Katie Kim voulait poursuivre était un genre riche, proche de son foyer en Amérique du Nord, après de nombreuses discussions. C’est parce que Katie Kim se sentait plus proche de la culture et de la musique américaine que de la musique coréenne, principalement dû au fait qu’elle a passé toute sa jeunesse dans le New Jersey depuis ses 10 ans et jusqu’à 21 ans.

YG avait décidé de fournir à Katie Kim le meilleur environnement pour ses préférences musicales, et elle a passé des années à voyager entre la Corée et les Etats-Unis à aller à différents camps pour rencontrer différents producteurs, afin de parfaire de nombreuses chansons. Non seulement ça, mais elle était dans une situation où elle avait déjà filmé plusieurs MVs aux Etats-Unis et dans d’autres lieux pour pouvoir faire des débuts réussis.

Toutefois, la mauvaise nouvelle que j’ai aujourd’hui est qu’elle a décidé de rejoindre un autre label. Pour mettre ça différemment, Katie Kim a préparé l’album de ses débuts sous YG, mais ses débuts se feront au sein d’une autre agence. La raison pour ça est qu’un employé de YG qui a travaillé avec Katie Kim depuis le début de la préparation pour son album a décidé de prendre son indépendance pour ouvrir son propre label.

Ceci a causé une confusion avec le planning de ses débuts, car cet employé était en charge des plans de promotion de Katie Kim. J’ai alors rencontré Katie Kim et cet employé pour discuter de la meilleure marche à suivre, et en définitive, j’ai laissé le choix à Katie Kim.

Katie Kim a choisi de rejoindre le nouveau label lancé par cet employé, et YG Entertainment sera en charge de distribuer les chansons de l’album des débuts de Katie Kim, afin de maintenir des connexions. Il devrait y avoir une annonce au sujet des débuts de Katie Kim de la part de son nouveau label. »

Source : Sports Chosun