Yang Hyun Suk évoque les départs à l'armée des BIGBANG

2016 est une année particulière pour YG Entertainment. L’agence célèbre cette année ces 20 ans, tandis que son groupe phare, BIGBANG, fête son dixième anniversaire.

Au cours d’une récente interview, Yang Hyun Suk est revenu sur ses 20 dernières années à la tête de la compagnie.

« Nous avons travaillé dur. A l’extérieur, nous avions l’air beaux, mais dans les coulisses, on se tuait à la tache. YG a eu une évolution tout en douceur, sans chute. Je ne me dis jamais que nous devons faire deux fois mieux que l’année précédente. Je veux seulement diriger l’agence de façon à la rendre sûre », a-t-il déclaré.

Il a ensuite poursuivi : « Nous avons commencé en tant que ‘YG Family’, mais nous sommes plus de 400 maintenant. En comptant toutes les possessions de YG, comme YG Foods par exemple, nous sommes environ 1 000. Je pense qu’il est temps de trouver une autre expression pour inclure toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre. »

Blackpink

Selon Yang Hyun Suk, le succès de la compagnie est du à sa façon de toujours essayer de nouvelles choses. « Je m’ennuie quand les choses ne changent pas », a-t-il avoué. « J’ai bâti YG avec cet état d’esprit. Quand Fin.K.L et S.E.S sont devenus populaires, j’ai débuté Big Mama, un groupe se concentrant sur les capacités vocales. Quand BIGBANG a débuté, il y avait beaucoup de critiques. Je les appelais des idols, et les gens me demandaient si j’avais un problème aux yeux. C’est pareil pour BLACKPINK, c’est un beau groupe féminin qui fait le style de musique de YG. C’est nouveau, n’est-ce pas ? »

Il a ensuite évoqué le cas de BIGBANG, exprimant ses souhaits pour l’avenir du groupe. « Je pense que nous avons atteint la moitié des buts initiaux du groupe. J’ai créé BIGBANG car je voulais un groupe qui puisse s’installer dans la durée, et 10 ans était le premier palier. Quand ils ont débuté, l’espérance de vie d’un groupe d’idols était de trois à cinq ans. Quand je vois le concert réunion de Sechs Kies, j’ai hâte de savoir ce que seront les BIGBANG dans 10 ans. Voir 20 000 fans supporter un groupe après 16 ans de carrière, je pense que BIGBANG peut facilement faire 10 ans de plus. »

bigbang1

Et qu’en est-il des départs à l’armée des BIGBANG ? En vérité, c’est le cadet des soucis de Yang Hyun Suk. « BIGBANG a sorti l’album « Made » après trois ans d’attente, et l’album a réussi dans le monde entier. Si BIGBANG était un jeune groupe d’idols, je m’inquiéterais, mais ce n’est pas le cas. Leur talent ne va pas disparaître pendant qu’ils sont à l’armée. Comme les acteurs qui reviennent de leur service militaire, je pense que les BIGBANG reviendront plus matures et créeront de la musique encore meilleure », a-t-il conclu

Source : Soompi