Yang Hyun Suk se retire de YG Entertainment

Yang Hyun Suk a décidé de quitter tout poste au sein de YG Entertainment.

L’affaire de drogue impliquant B.I (iKON) aura visiblement été l’affaire de trop, car le fondateur de YG quitte aujourd’hui la compagnie.

C’est en effet suite à de nombreuses critiques au sujet de cette affaire et de sa gestion potentiellement illégale il y a 3 ans que Yang Hyun Suk a décidé de se retirer de l’agence qu’il a lui-même fondé en 1996.

Yang Hyun Suk n’occupait déjà plus le plus grand rôle au sein de YG Entertainment, puisque c’est son frère, Yang Min Suk, qui officie en tant que PDG de la compagnie. Toutefois, Yang Hyun Suk n’occupera désormais plus le moindre poste au sein de YG.

Dans son annonce, Yang Hyun Suk a déclaré :

« J’ai dédié les 23 dernières années de ma vie à YG Entertainment.

C’était mon plus grand plaisir de soutenir les meilleurs artistes, et la musique était le seul cadeau que je pouvais offrir aux fans et à la société.

A partir de maintenant, toutefois, j’ai décidé de me retirer de tout poste et de toute responsabilité au sein de YG.

Je souhaite sincèrement que plus aucun mal ne soit fait aux artistes de YG et à leurs fans à cause de moi. Il yn a beaucoup de grands experts qui sont plus talentueux que moi, et en me retirant, je crois que je peux leur donner l’opportunité de briller encore plus fort. »

S’il n’occupe plus le moindre poste au sein de l’agence et qu’il ne possède donc plus la moindre responsabilité au sein de YG, Yang Hyun Suk reste à l’heure actuelle l’actionnaire principal de l’agence avec 16,12% des parts de la société.

Source : kpop herald