Yeji (ITZY) se confie avec émotion sur une maladie qui aurait pu lui coûter la vie quand elle était petite

Yeji a récemment parlé d’une expérience effrayante qu’elle a vécu quand elle était enfant.

Ce 24 Janvier, la membre de ITZY est apparue sur VLIVE de sa chambre d’hôtel à Washington DC, et elle y a fait mention d’un souvenir personnel très particulier.

Dans un long témoignage, la jeune femme a déclaré avec émotion :

« Faites attention à ne pas attraper froid. Même un petit rhume peut se transformer en une maladie grave. Comme c’est la première fois que je suis sur VLIVE depuis longtemps, je vais vous parler de quelque chose de personnel datant de l’époque où j’étais jeune.

Quand j’étais jeune, j’ai attrapé un rhume. C’était juste un rhume, rien de spécial, alors j’ai pris des médicaments et j’ai pensé que j’irais mieux si je me reposais. J’avais environ huit ans (en âge coréen). Mais mon état a continué à empirer au fil des jours. Alors ma mère a fini par m’emmener chez le médecin. Je me souviens que j’avais un peu de fièvre à l’époque. Nous sommes allées chez le pédiatre, et le médecin nous a dit d’aller immédiatement à l’hôpital universitaire.

Ma mémoire est un peu floue, mais je me souviens que j’étais tellement étourdie qu’il m’était difficile de penser correctement. Ma maman m’a soutenue alors que l’on montait dans un taxi, et c’était à tel point que je n’avais plus de force dans mon corps. Ma mère m’a pratiquement portée jusqu’à l’hôpital.

Après m’avoir examiné à l’hôpital, ils m’ont dit de m’allonger et d’attendre un peu aux urgences. Alors je suis restée allongée là avec une perfusion intraveineuse… Je fermais les yeux, et quand je les ouvrais, deux heures s’étaient écoulées… Je les refermais, et quand je les ouvrais de nouveau, trois heures avaient passé. J’ai passé toute la journée comme ça. Puis ils m’ont dit que je devais être hospitalisée. Après m’être reposée à l’hôpital, je me suis réveillée et c’était la nuit. Ma mère pleurait beaucoup. Je n’avais pas d’énergie, mais je lui ai demandé : ‘Maman, pourquoi tu pleures ?’ Ma maman a dit que ce n’était rien.

Mon grand-père vit à Séoul, mais il est soudainement venu à Jeonju le lendemain. Puis, ils m’ont soudainement mise dans un lit et ont commencé à m’emmener quelque-part en ambulance. Mon grand-père et ma mère sont venus avec moi à l’hôpital de Séoul. À cause de mon rhume, j’ai fini par avoir une pneumonie. Mais parce que ma maladie était devenue si grave, je me suis retrouvée avec trois sérieux problèmes de santé à la fois : l’ostéomyélite, la septicémie et la pneumonie.

Les médecins ont dit que je devais me faire opérer, mais même l’hôpital de Séoul a dit qu’ils pensaient que la chirurgie n’était peut-être pas une bonne idée. Cependant, comme je ne réagissais pas bien aux antibiotiques, ils ont pensé que cela pourrait être nécessaire. Ils devaient faire une incision dans ma poitrine pour une intervention chirurgicale, mais comme j’étais encore si jeune, ils voulaient faire de leur mieux pour trouver des antibiotiques qui fonctionneraient pour moi à la place.

Finalement, j’ai été transférée dans le plus grand hôpital de Séoul, et heureusement, ils ont pu trouver des antibiotiques qui fonctionnaient pour moi. Mon état s’est donc amélioré et j’ai subi une intervention mineure au lieu d’une opération chirurgicale majeure. J’ai été hospitalisée pendant près d’un an, mais j’ai récupéré.

Après que ma santé se soit améliorée et que j’ai pu quitter l’hôpital, j’ai demandé à ma mère pourquoi elle avait pleuré cette nuit-là à Jeonju. Elle a dit que les médecins de l’hôpital lui avaient dit de se préparer à la possibilité de ma mort. J’ai été choquée d’entendre ça, car je ne savais pas que mon état était si grave.

Heureusement, je vais mieux maintenant. »