YG Entertainment aurait repoussé le comeback de BLACKPINK à cause de l’impact du coronavirus

Le coronavirus handicape de plus en plus le monde de la musique et du divertissement en Corée du Sud.

Alors que les artistes annulent leurs événements les uns après les autres et qu’il est devenu impossible de donner des performances devant un public ou même devant les médias à cause de la prolifération du coronavirus, les comebacks commencent eux aussi à ralentir.

Après un mois de Février bien rempli, peu d’artistes annoncent en effet leur comeback dernièrement, et pour cause, la Corée du Sud a dépassé les 1100 cas de personnes infectées par le coronavirus, et cela empêche clairement les artistes de mener à bien des promotions et de réussir un comeback sans entrave.

En début d’année, YG Entertainment avait annoncé que BLACKPINK reviendrait durant la première moitié de l’année. Ces dernières semaines, un comeback en Mars se murmurait, avant que le virus ne prenne de l’ampleur en Corée du Sud.

Finalement, il a aujourd’hui été annoncé dans les médias que le comeback de BLACKPINK aurait été repoussé par YG Entertainment pour le second trimestre 2020.

Cela ne change donc rien aux prévisions de l’agence qui annonçait le comeback du groupe durant les six premiers mois de l’année, mais le retour des filles serait toutefois retardé de quelques semaines ou de quelques mois par rapport aux souhaits de l’agence à cause du virus, avec une nouvelle date de comeback durant le deuxième trimestre au lieu du premier trimestre.

D’autres agences commencent également à prendre leur mal en patience pour les futures activités de leurs groupes, de nombreuses compagnies commençant à redouter l’impact du coronavirus sur le monde du divertissement dans sa globalité en Corée du Sud.

Sources : sedaily, heraldbiz