YG Entertainment porte plainte contre la propagation des photos privées de Jennie (BLACKPINK)

YG Entertainment va porter plainte contre la personne qui a diffusé des photos privées de Jennie (BLACKPINK).

Depuis de longs mois, des rumeurs se sont répandues selon lesquelles Jennie et V (BTS) seraient en couple suite à l’apparition en ligne de photos personnelles dont les fans débattent sur la véracité.

Le 3 Octobre, YG Entertainment a publié une déclaration annonçant que l’agence allait lancer une action en justice pour répondre à la propagation de fausses informations.

Dans son communiqué, YG Entertainment a déclaré :

« C’est YG Entertainment.

Nous révélons que nous avons officiellement demandé à la police d’enquêter sur le distributeur original des photos personnelles de Jennie de BLACKPINK. YG surveille en permanence le contenu pertinent et nous avons déposé une plainte en Septembre dernier après avoir collecté des informations.

Afin de minimiser les dommages supplémentaires, YG s’est abstenu de commenter sur la situation et d’exprimer notre position.

Cependant, la récente production massive de rumeurs, d’accusations, d’attaques personnelles, de harcèlement sexuel et d’atteinte à la vie privée déclenchée par les photos personnelles s’est produite sans discrimination, nous avons donc ressenti un sentiment de responsabilité, ce qui nous a rendu impossible d’ignorer la situation plus longtemps. Par conséquent, nous voulons révéler les faits de l’action en justice.

YG intente une action en justice contre les publications qui ternissent l’image et la réputation de l’artiste de notre agence.

Nous vous informons que nous avons déposé une plainte pour diffamation en vertu de la loi sur les réseaux d’information et de communication, violation de l’interdiction de la diffusion illégale d’informations et utilisation illégale des moyens de communication pour les actions consistant à uploader à plusieurs reprises des informations dont la véracité n’a pas été vérifiée et écrire des messages excessivement malveillants.

Nous prévoyons d’entreprendre toutes les actions en justice sans aucune indulgence pour d’autres dommages qui se produiraient par la suite.

Les photos qui ont circulé en ligne ont été révélées illégalement quelles que soient les intentions personnelles. Le fait de partager ces photos personnelles n’est pas seulement une infraction secondaire, mais c’est également passible d’une sanction légale. Nous vous demandons sincèrement d’éviter ce partage aveugle.

YG Entertainment continuera à travailler dur pour protéger les droits de l’artiste de l’agence à l’avenir.

Merci. »

Source : sportsdonga