YG Entertainment s’exprime après que BLACKPINK a été accusé de sexualiser le métier d’infirmière dans le MV de « Lovesick Girls »

YG Entertainment a pris la parole.

Suite à la sortie du MV de « Lovesick Girls », certaines personnes ont accusé les BLACKPINK de sexualiser le métier d’infirmière, citant comme étant un problème la tenue d’infirmière portée par Jennie dans l’une des scènes du clip. Par la suite, l’Union de la Santé et du Personnel Médical Coréen a également publié un communiqué pour relayer ces accusations et demander que le métier d’infirmière ne soit plus sexualisé.

Ce 6 Octobre, YG Entertainment a alors publié un communiqué dans lequel on peut lire :

« Premièrement, nous exprimons notre profond respect envers les infirmières qui restent toujours aux côtés des patients et se battent en première ligne.

«Lovesick Girls» est une chanson qui soulève la question de savoir pourquoi nous continuons à chercher l’amour quand nous en sommes blessés tout en véhiculant un message plein d’espoir.

Dans le clip vidéo de « Lovesick Girls », la scène avec l’infirmière et le patient reflète les paroles : « Aucun médecin ne peut m’aider quand j’ai le mal d’amour. »

Il n’y avait pas d’intention spécifique, mais nous sommes préoccupés par la vision déformée des gens.

Nous vous demandons de considérer les clips vidéos comme un genre d’art indépendant, et nous apprécierions que vous compreniez que chaque scène a été faite sans autre intention que d’exprimer la musique.

L’équipe de production est en train de délibérer et de discuter pour déterminer si la scène doit être supprimée. »

Source : newsen