YG et MakeUs mettent un terme aux contrats de Seungri et Jung Joon Young

Seungri et Jung Joon Young ne font plus partie de leurs agences respectives.

Petit rappel des faits : Seungri était pour sa part accusé dans deux affaires (Burning Sun / Yuri Holdings) mêlant corruption, agressions, distribution de drogue, lobbying, agressions sexuelles, et mise en place d’un réseau de prostitution.

Ces derniers jours, l’affaire a pris de l’ampleur. En effet, on a appris que Seungri partageait une conversation avec Jung Joon Young dans laquelle des personnes s’échangeaient des vidéos de femmes prises en caméra cachée. Cela a été plus loin, des révélations de plus en plus sordides au sujet des chat rooms de Jung Joon Young apparaissant dans les médias, avec notamment la confirmation qu’une idol féminine en avait été la victime, mais aussi des messages dans lesquels les participants parlent de viol ou insultent des idols féminines.

Hier soir, Jung Joon Young a reconnu tous ses crimes, déclarant qu’il révélerait tout avec honnêteté durant l’enquête de police qui débute le 14 Mars.

Aujourd’hui, les agences des deux célébrités ont annoncé officiellement qu’un terme avait été mis à leurs contrats respectifs.

YG Entertainment a déclaré :

« Bonjour, c’est YG Entertainment.

En commençant par l’affaire d’agression dans le club auquel Seungri appartenait, de nombreuses suspicions et controverses ont continué de grandir. Nous inclinons notre tête et exprimons nos profondes excuses d’avoir causé du trouble à tant de gens, dont les fans.

Ce 12 Mars, suite à l’annonce de Seungri d’arrêter sa carrière, YG a accepté la requête de Seungri et a décidé de mettre un terme à son contrat d’exclusivité.

YG reconnaît qu’en tant que compagnie de management, nous n’avons pas été capables de manager parfaitement, et nous réfléchissons sur nous-mêmes pour cela.

Enfin, YG réalise le besoin d’une réforme et promet de mettre en place tous les efforts afin d’accomplir cela avec tous les membres du staff. »

De son côté, MakeUs Entertainment a déclaré :

« Bonjour, c’est MakeUs Entertainment.

Ceci est une déclaration au sujet de Jung Joon Young.

La nuit dernière, Jung Joon Young a envoyé son message d’excuse à l’agence, et nous l’avons relayé sans la moindre modification.

Suite à cet incident, l’agence a jugé que nous ne pouvions plus maintenir notre contrat avec Jung Joon Young. L’accord a ainsi été passé pour mettre un terme au contrat liant le chanteur Jung Joon Young et notre label Label M qui avait été signé en Janvier 2019.

Toutefois, nous ressentons un grand sens de responsabilité suite à cet incident qui a eu lieu par la faute d’un artiste de notre agence, et nous remplirons notre devoir jusqu’à la fin afin que Jung Joon Young puisse coopérer avec l’enquête et le procès, comme il l’a révélé dans sa lettre.

Nous exprimons une nouvelle fois nos excuses pour avoir causé du trouble à cause de cette situation regrettable. »

Source : YG et MakeUs