Yong Junhyung s’explique sur son implication dans l’affaire des chat rooms de Jung Joon Young

Yong Junhyung a pris la parole.

Le matin du 12 Juin, Yong Junhyung a partagé un long message sur son Instagram concernant le fait que son nom ait été cité dans l’affaire des chat rooms avec Jung Joon Young il y a quelques années. Il avait à l’époque avoué avoir reçu des vidéos de femmes prise en caméra cachée de la part de Jung Joon Young.

Ce 12 Juin 2024, il a déclaré :

« Bonjour, c’est Yong Junhyung.

À l’époque, j’étais sans aucun doute stupide et j’ai fait des erreurs. Je ne pouvais pas corriger la mauvaise situation, et au milieu de critiques passionnées sans savoir quel était le bon choix, j’avais peur et je ne voulais pas nuire à l’agence et aux membres à cause de moi, alors j’ai fait le choix de quitter le groupe avec la détermination de tout perdre de l’endroit qui était tout pour moi pendant des années.

J’ai cliqué sur la vidéo montrant un écran noir qui a été envoyé via un chat personnel sans aucune description, et avant de cliquer dessus, je n’avais aucun moyen de savoir ce que c’était ou quelle était l’intention. Après cela, j’aurais pu dire : « Arrête, c’est mal », mais je ne suis pas devenu la personne pouvant dire cela, et j’ai juste haussé les épaules.

Cependant, comme je l’ai expliqué à l’époque et que j’ai fait appel même après, je n’ai jamais rejoint ces chat rooms et je n’ai pas été impliqué dans l’incident où des choses méprisables dont je ne veux même pas parler se sont produites.

Pendant des années, de nombreux médias et personnes m’ont systématiquement étiqueté comme l’une des personnes impliquées dans cet incident en déclarant que j’étais membre des chat rooms et que j’avais consommé des images illégales. J’ai parlé des parties qui n’étaient pas vraies, mais pour tout le monde et dans chaque article, je suis devenu le même genre de personne que ces personnes avec lesquelles je n’ai rien à voir.

Je n’étais pas assez confiant pour évoquer moi-même des événements passés, et avec la seule pensée de me dire : « Ça passera », j’ai passé du temps à ignorer la situation sans trouver le courage.

Même si je suis blessé ou marqué, je les endurerai et m’en sortirai. S’il vous plaît… Je demande sincèrement que ma famille et les personnes que j’aime et que je chéris ainsi que ceux qui me regardent malgré mes défauts, y compris les fans, ne soient pas blessés.

À vous tous, et à de nombreux journalistes, je m’efforcerai chaque jour de réfléchir profondément aux aspects que je n’ai pas pu corriger dans le passé et aux actions et remarques stupides afin de devenir une personne mature.

Merci d’avoir lu ce long message désorganisé.
Il semble qu’il soit facile d’attraper un vilain rhume en été.
Prenez soin de votre santé et passez une bonne journée ! »

Yong Junhyung est en couple avec HyunA depuis plusieurs mois.