Yong Junhyung quitte HIGHLIGHT et avoue finalement avoir reçu des vidéos de femmes filmées en caméra cachée par Jung Joon Young

Yong Junhyung a pris la décision de quitter HIGHLIGHT, révélant par la même occasion la vérité sur ses échanges avec Jung Joon Young.

Petit rappel des faits : Les données du téléphone de Jung Joon Young ont récemment été retrouvées, et nous y avons découvert que le jeune homme partageait avec plusieurs personnes des photos et vidéos déplacées ou pornographiques de femmes en état d’ébriété, le tout à l’insu des femmes en question.

Jung Joon Young a depuis reconnu tous ses crimes, et les personnes présentes dans les chat rooms sont en train de tomber les unes après les autres.

Au départ des révélations, AroundUs Entertainment avait nié l’implication de Yong Junhyung dans cette affaire. Si un extrait des messages montrait bel et bien un échange entre Yong Junhyung et Jung Joon Young, la compagnie et le chanteur ont d’abord prétendu que ce dernier lui avait bien parlé, mais qu’il n’était pas au courant de ce qui se tramait et qu’il n’avait jamais participé aux choses horribles reprochées à Jung Joon Young.

Aujourd’hui, retournement de situation car Yong Junhyung a finalement avoué la vérité, annonçant par la même occasion son départ de HIGHLIGHT.

Dans un message publié sur Twitter, il a écrit :

« Bonjour, c’est Yong Junhyung.

Avant tout, je m’excuse sincèrement auprès des membres et des fans qui ont du passer des moments difficiles à cause de moi ces derniers jours.

Quand j’ai reçu un appel de mon agence pour confirmer la validité de l’information après la diffusion des messages dans SBS 8 O’Clock News le 11 Mars, je n’ai pas saisi la gravité du problème et ai simplement dit que je n’étais pas dans la chat room. Résultat : L’agence a pris ma défense et a publié une déclaration officielle que les rapports étaient faux, mais cette information a été donné faussement de ma part.

La raison pour laquelle j’ai dit que le chat datait de 2016 en parlant à mon agence est que je n’ai plus de trace de ma conversation avec Jung Joon Young dans mon KakaoTalk, alors je ne pouvais pas vérifier la date avec exactitude. Je m’excuse aussi d’avoir causé de la confusion à cause de ça.

Dans les messages de KakaoTalk avec Jung Joon Young datant de 2015, nous avions bu avant de rentrer à la maison, et je lui ai demandé comment il allait le lendemain. Jung Joon Young m’a dit qu’il s’était fait attraper après avoir filmé une vidéo illégale de quelqu’un, et j’ai répondu : « Elle t’a attrapé ? » Je n’ai pas reçu la vidéo sur le moment, mais j’ai reçu une vidéo à un autre moment. J’ai aussi participé à des conversations inappropriées à ce sujet. Toutes ces actions étaient très immorales, et j’étais stupide. J’ai considéré ça comme quelque-chose qui n’avait pas une grande importance et sans penser qu’il s’agissait d’un acte illégal et criminel, et c’est aussi ma faute car je n’ai pas fermement empêché Jung Joon Young de le faire.

J’ai participé à un interrogatoire en tant que témoin dans cette affaire. J’ai dit tout ce que j’avais à dire sans mentir, et j’ai coopéré avec l’enquête. En étant interrogé, j’ai pu revoir les conversations que nous avions eu par le passé, et j’ai été embarrassé et n’ai pas pu m’empêcher d’être horrifié.

Je n’ai jamais pris part aux actes illégaux de filmer des caméras cachées ou de les partager. Depuis fin 2016, je n’ai maintenu avec Jung Joon Young qu’une simple relation dans laquelle nous nous saluons. Toutefois, je savais ce qui se passait à l’époque, et je pensais que ce n’était pas si grave et faisait comme si de rien n’était. J’ai été un témoin silencieux de ce grave problème dans lequel de nombreuses autres personnes ont été victimes à cause de mes actes.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir rendre tout l’amour que l’on m’a donné car j’ai trahi la confiance de mes membres et de mes fans qui me croyaient dans cette histoire. Je réalise la gravité de la situation, et je ne veux plus causer de tort à mes mes fans ainsi qu’à mes membres qui ont du être extrêmement déçus à cause de moi, alors je quitte le groupe HIGHLIGHT à compter du 14 Mars 2019. Je vivrai en réfléchissant sur mes actions encore et encore à partir de maintenant. Je m’excuse sincèrement une nouvelle fois. »

https://www.instagram.com/p/Bu-KHxLlSS5/