Yoo Ah In parle du fait d’avoir abandonné le lycée

Yoo Ah In s’est ouvert sur le fait d’avoir quitté l’école lorsqu’il était plus jeune.

Ce 2 Février était diffusé un nouvel épisode de « Dool Ain Ohbangkanda », une émission de lecture présentée par l’acteur Yoo Ah In et le célèbre philosophe sud-coréen Kim Young Ok (Do-ol) diplômé de l’Université d’Harvard.

L’un des sujets de discussion de ce nouvel épisode était le système d’éducation en Corée du Sud, incluant le fait que beaucoup d’étudiants suivaient des cours privés afin de pouvoir entrer dans les plus prestigieuses universités du pays.

Yoo Ah In a alors révélé qu’il avait quitté le lycée lorsqu’il était jeune. Quand il lui a été demandé quel genre d’éducation il avait reçu de ses parents, il a répondu : « J’étais proche de mes parents, nous parlions de beaucoup de choses. Mais alors, je suis devenu un rebelle et je suis parti à Séoul. J’avais soudainement changé mes plans de carrière et je leur ai dit que je voulais devenir un acteur. Ils ne m’ont pas donné leur accord, ni même protesté. Ils m’ont seulement demandé mon opinion sur tout ça et m’ont alors laissé libre de faire ce que je voulais. »

« Je me vois comme étant quelqu’un de chanceux d’avoir eu la volonté de quitter l’école tôt. J’ai eu le courage d’essayer de prévoir une autre vie et me suis juste jeté dedans avec imprudence. Et parce que j’ai fait ça, j’ai été capable de transformer toutes les situations difficiles de ma vie en une opportunité pour mon éducation personnelle, » a conclu l’acteur.

Source : Newsen