Yoo Inseok admet que des prostituées ont été engagées pour divertir un investisseur japonais ; Seungri dit qu’il n’était pas au courant

On continue dans les révélations au sujet de l’affaire entourant Seungri et Yoo Inseok.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes. Les accusations ont empiré ces derniers jours avec la révélation d’affaires de viols, de torture, de snuff movies et de prostitution de mineures au sein du club.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur. Le club a également été enregistré en tant que restaurant pour payer moins d’impôts.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle ils partagent avec Jung Joon Young des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse. La police suspecte également Seungri d’avoir organisé la destruction de preuves en demandant aux participants de changer de téléphone au début de l’enquête.

– Seungri est aussi accusé d’avoir détourné les fonds du Monkey Museum et du Burning Sun, mais aussi d’avoir vendu de façon détournée du terrain en Corée du Sud à Madame Lin, une taïwanaise suspectée de faire du blanchiment d’argent pour le compte de la mafia chinoise.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen. Des témoins ont également confirmé il y a peu que des prostituées avaient été payées pour divertir l’investisseur japonais.

Aujourd’hui, on poursuit justement dans cette affaire de suspicion de médiation par prostitution auprès d’un investisseur japonais.

Ce 24 Avril, il a en effet été révélé que Yoo Inseok, partenaire d’affaires de Seungri, avait admis à la police que des prostituées avaient été engagées en 2015 pour divertir l’investisseur japonais.

Lors d’un interrogatoire ce 23 Avril, la police a en effet montré à Yoo Inseok des preuves d’une transaction financière prouvant qu’il avait transféré de l’argent à une femme s’occupant de prostituées.

Face à cette preuve, Yoo Inseok a alors déclaré : « Je suis désolé », avant d’avouer les allégations et de reconnaître que des prostituées avaient été payées pour divertir l’investisseur japonais et les invités qui l’accompagnaient.

De son côté, et alors que la police a découvert que Seungri avait payé 30 millions de wons (environ 23 200 euros) pour l’hôtel dans lequel l’investisseur japonais a passé la soirée avec des prostituées, l’ex-membre de BIGBANG a continué de nier son implication, expliquant qu’il avait simplement voulu se montrer hospitalier avec l’investisseur, et qu’il ne savait absolument pas qu’il y avait de la prostitution.

Alors que la possibilité que Seungri ait payé cet hôtel avec une carte de YG Entertainment a été évoquée, une source au sein de l’agence a déclaré : « Les dépenses personnelles mises sur la carte en question et n’étant pas liées au travail de Seungri ont été payées par Seungri lui-même, c’est ainsi que fonctionne la carte de notre entreprise. »