Yoon Doojoon (HIGHLIGHT) interdit de voyager à l’étranger à cause des lois militaires ; L’armée s’exprime

Yoon Doojoon aurait du participer à plusieurs événements à Hanoï et Bangkok, ils ont été annulé car le membre de HIGHLIGHT ne peut pas voyager.

Around US Entertainment a alors annoncé dans un communiqué que cette incapacité à voyager était due à de nouvelles lois militaires entrant en vigueur.

Ce 8 Mai, l’Armée a alors annoncé dans un communiqué officiel :

« Il n’est pas vrai que Yoon Doojoon n’est pas éligible pour un permis de voyage à court terme à cause de nouvelles lois au sujet des voyages à l’étranger.

Les nouvelles régulations sur le permis de voyage sont simplement ajoutées aux régulations existantes parce que le permis de voyage à court terme a été trop largement utilisé et abusé par de nombreuses personnes comme méthode pour repousser le service militaire obligatoire. Les individus âgés de 25 à 27 ans (28 s’ils suivent un doctorat, suivent des cours ou bénéficient d’un droit de repousser leur service) sont éligibles pour un permis de voyage à court terme. »

Puisque Yoon Doojoon est agé de 29 ans, il n’est donc plus éligible pour un permis de voyage à court terme, et ce en vertu des lois militaires.

Bien entendu, ces lois ne s’appliquent pas en cas de maladie, d’événement familial important, ou de circonstances faisant qu’un individu doive absolument se rendre à l’étranger.

Source : xportsnews