Youngjae (GOT7) donne un avertissement aux sasaengs qui envahissent sa vie privée

Youngjae en a assez d’être constamment dérangé par les sasaengs.

En Corée, on définit les sasaengs par un comportement intrusif et obsessionnel envers les idols dont ils sont fans. On ne parle donc pas simplement de fans hystériques prêtes à tout pour entrer dans le dortoir d’un groupe, mais aussi de fans tentant – ne serait-ce qu’un peu – de s’immiscer dans la vie personnelle de leur idole.

Ce 1er Novembre, le membre de GOT7 a posté sur Instagram une capture d’écran dans laquelle on peut voir un message qu’il a reçu sur KakaoTalk de la part d’une inconnue.

https://www.instagram.com/p/BpoSjn5n8-s/

Dans ce message écrit en anglais par une personne inconnue, on peut lire :

« Youngjae, j’ai vu que quelqu’un n’arrêtait pas de t’envoyer des messages et de t’appeler. (Elle poste ça sur Instagram et n’a pas honte) Je suis désolée pour toi parce qu’elle n’arrête pas. Nous essayons de la signaler, mais ça ne marche pas. Elle nous menace de dévoiler les numéros de tous les membres de GOT7. En fait, beaucoup de personnes vendent les numéros KakaoTalk des idols sur Instagram. Je suis tellement inquiète que des gens continuent de t’appeler et de déranger vos vies. J’espère que tout va bien ? »

Alors que les gens se font généralement une fausse idée des sasaengs, ce message en provenance d’une personne qui s’est procurée le numéro de Youngjae sans son consentement, et qui continue de lui envoyer des messages et de le contacter, relève d’un comportement de sasaeng.

C’est ce que Youngjae a tenté d’exprimer dans son post Instagram, écrivant en légende sous le message :

« Je n’aime pas non plus ce genre de message, alors arrêtez. Arrêtez tous s’il vous plaît, arrêtez. Est-ce que mes mots ne signifient rien pour vous ? Il y a une limite à ce que je peux supporter.

Est-ce que vous pensez que ça va vous ferait vous sentir bien ? D’être contacté sans arrêt par des gens que vous ne connaissez pas ?

J’ai essayé de dire ça poliment et gentiment à plusieurs reprises, mais vous ne voulez jamais écouter.

A partir de maintenant, je vais prendre des captures d’écran et collecter tous ces messages. S’il vous plaît, aidez-moi à faire en sorte que mon compte Instagram ne soit pas couvert de textes comme celui-ci. »