Yuju (GFRIEND) adresse un message aux fans qui ne se sentent pas aimés par leur star favorite

Yuju (GFRIEND) a récemment parlé du lien entre une célébrité et ses fans, évoquant le sentiment de certains fans de ne parfois rien recevoir de la part de leur star favorite, une situation qu’elle a elle-même connu par le passé.

Lors d’une récente retransmission via V Live Channel +, Yuju a déclaré : « Quand vous aimez quelqu’un de célèbre, que ce soit un chanteur, un acteur ou autre, il y a des gens qui disent : ‘Ces personnes là ne connaissent même pas ton existence, ils ne savent pas ton nom, ils ne savent rien de toi.' »

Elle a ensuite poursuivi : « J’ai entendu ces choses moi aussi, il y a longtemps. Et je disais simplement : ‘Peu importe s’ils ne me connaissent pas, je les aimerai toute seule.’ Mais au fond de moi, je me disais : ‘C’est vraiment comme ça…’ Je pense beaucoup à tout ça maintenant que je suis chanteuse. »

« Il y a des gens que nous n’avons jamais rencontré, ou dont nous n’avons jamais entendu parler, mais dans notre cœur, il y a une place spéciale pour eux aussi. J’espère que vous ne l’oublierez pas », a conclu Yuju.

Source : V Live

  • Nora Panier

    Mon cerveau pleure…

  • Amaryllis

    Elle est trop mignonne, c’est touchant ce qu’elle dit.
    Au passage j’aime beaucoup cette fille, elle est très humaine.

  • PotaPotatoes

    C’est cool que quelqu’un ayant connu les deux côtés s’exprime sur le sujet. ^^

  • DaeKai

    « le sentiment de certains fans de ne parfois rien recevoir de la part de leur star favorite »

    Perso recevoir des chansons, des clips, des perfs, des films, des dramas, des photos, des émissions, des Vlives et si en plus t’es coréen des concerts, des autographes, des photos ou des fansigns (ça c’est le truc suprême), je trouve que c’est DÉJÀ BEAUCOUP ! La Kpop est quand même une industrie qui donne beaucoup au fan (parfois un peu trop) !

    Après c’est sur que c’est sympa qu’une idole connaisse ton nom et sache que tu lui apporte ton soutien (en sachant qu’en Corée c’est facile à faire), mais après c’est juste impossible pour tout le monde et si tu commence à déprimer à cause de ça … bah t’a pas fini xD

    En tout cas c’est quand même EXTRÊMEMENT sympa de la part de Yuju de s’être exprimé sur ce sujet ! Maintenant entant que personne qu’elle n’a jamais rencontré et jamais entendu parlé, bah je suis heureuse de savoir que j’ai une place dans son cœur et dans celui des GFRIEND, je suis une Buddy comblée ^^

  • Armaniphany

    Oui surtout que quand les idoles pensent aux fans ils ne mettent pas de visage là dessus.
    « ok les gars faites moi la fiche profil de chaque personne de mon fandom. Il y en a 50000 ? Je jure que je retiendrais tout à la fin de la semaine. » 8D

  • Shake

    C’est quand je l’entends dire des choses que je suis encore plus convainque qu’elle est ma bias dans GFRIEND !

  • samyratmbien

    C’est gnangnan mais c’est mignon quand mm (quel contradiction dans cette phrase xd)

  • N-Kpop

    Yuju tes trop chou, sa fait plaisir d’entendre sa snif.

  • Miss GIGIE

    Certaines mes Idoles ne savent pas même que
    j’existe. Avoir des milliers fans c’est juste impossible ! L’important pour moi c’est les soutenir et leur musique me font du bien. Ils seront toujours dans mon cœur ^^

  • Mikadodo

    Merci pour cet instant d’humanité Yuju, ça fait du bien et on en aura jamais assez.

  • Wanna Dance All Night Away

    Je trouve que les fans qui déprime parce que leur star ne savent même pas qu’ils existent ou qu’ils ne leurs donne rien sont un peu immature quand même. Je veux dire les stars nous donne quand même plein de choses, rien que les concerts c’est énormes. Traverser le monde, laisser leur famille/amis derrière pour performer et aller voir ses personnes qui les soutiennent et surtout qui ne le connait pas personnellement c’est déjà incroyable, sans oublier qu’ils n’ont même « pas le droit » d’être en couple (surtout les chanteurs/idols). Ils sont obligés de cacher soit leur copine ou leur homosexualité pour ne pas que leur fans ne deviennent soit capricieuse soit qu’ils arrêtent de les soutenir. Ils laissent leur propre bonheur de côté pour leur fans quand même.
    Si les stars ne font rien pour eux bah merde alors. Les mecs jetent leur anonymat pour toucher leur fan, les faire sentir mieux, les faire danser mais pourtant les stars ne font rien pour eux. Ils se cassent le cul à essayer de sortir des trucs travailler et assez souvent pour eux, quand ils ne sont pas actifs sur les réseau sociaux et que les fans se plaignent, ils postent des photos tous les jours, ils font des Live sur Vapp, des fansign et compagnie et ils ne dont rien pour eux ?
    Yuju a raison, se n’est pas parce qu’ils ne vous connaient pas personnellement qu’ils ne vous aiment pas ! Rien que le faite que les clic sur leur MV et achète leur album c’est énorme pour les stars et rien que cela leur fera aimer leur fans.

    Voila se que donne à force de trop donner : des fans capricieux.

  • Kanami

    Ma chérie oooh ;-;

     » le sentiment de certains fans de ne parfois rien recevoir de la part de leur star favorite  »

    Je ne suis pas d’accord . Au contraire les idols nous donnent tout et parfois même trop…C’est une des choses qui me fera toujours revenir à la Kpop , il n’y a que là ou je ressens autant d’amour stars/fans , ils font tout pour nous et je ne vois même pas ce que je pourrais vouloir de plus… Ils nous font des Vlives rien que pour nous , ils se démènent pour nous ( bon pour eux aussi , pour vivre évidemment ) , ils nous apportent sans cesse du contenu de qualité , nous remercient sans cesse , ils nous font des cadeaux parfois même directs ( je pense à une idol qui avait offert des Cookies fait maison à une fan un coup , par exemple )et nous apportent joie et bonheur . Personnellement ça me suffit . J’ai déjà eu un beau cadeau d’un de mes Ubias , certes lui ne doit pas s’en rappeler mais perso ça me poursuivra jusqu’à ma mort x)

    Après c’est sur que si tu veux que la star se rappelle de ton nom , de ton visage et se tape la discute avec toi comme si t’étais un de ses proches aux fanmeetings….Bah….Ça a une chance sur 10 000 d’arriver donc si tu commences à déprimer pour ça , t’as pas fini :’)

    Ma petite Yuju est adorable , je l’aime fort et je suis contente d’avoir une petite place dans son cœur en tant que fan ♥

    • Ligre

      Je pense quand elle dit « le sentiment de certains fans de ne parfois rien recevoir de la part de leur star favorite » c’est pas dans un sens matériels (concert, albums, photos, dédicaces,….) c’est en terme  » bon beh je connais ça de cette idole (du moins ce que l’agence m’en montre), je suis le groupe avec l’application Vlive, j’ai limite l’impression de partager un réel moment quand les idoles parlent de leurs vie, leurs delires, leurs évolutions pourtant cet idole ne connaît rien de moi, elle sait pas que j’existe ni ce que j’ai vécu parallèlement de ce qu’elle a vécu. … »
      Enfin après c’est mon opinion hein mais je pense que ces personnes sont frustrés/tristes de partager un moment à sens unique et d’apprécier une personne ou groupe qui n’à aucune idée de leurs existence

      • Kanami

        Tu as mal compris mon commentaire alors car justement je parlais en termes généraux et pas forcément en termes matériels ^^

        • Ligre

          En fait par matériel je l’assimile plus au VLIVE, au concert et par exemple aux cookies pour reprendre ce que tu avais dit. Après, dans tous les cas, c’est sur qu’ils ne manquent pas d’attention à leurs fans (d’ailleurs dans les bien matériels il y a également de l’attention) je voulais dire par là que je suppose que les fans aimeraient que les idoles s’intéressent également à leurs vies (les fan meetings sont une très bonne occasion mais y a peu de temps pour chaque personnes qui viennent et franchement ça me paraît impossible pour les idoles de tout retenir de chaque fan et ils sont très souvent fatigués)
          Je crois que moi aussi je me suis mal exprimée xD pardon!

          C’est peut être la dur réalité que les fans évoquent: je reçois de l’affection en terme de fan et pas en tant que personne singulière

    • Innae

      « Je ne suis pas d’accord . Au contraire les idols nous donnent tout et parfois même trop…C’est une des choses qui me fera toujours revenir à la Kpop , il n’y a que là ou je ressens autant d’amour stars/fans , ils font tout pour nous et je ne vois même pas ce que je pourrais vouloir de plus… »

      Je suis rassuré car je vois que je suis pas seul à le penser 🙂

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    J’espère ne pas heurter les fans sensibles mais c’est la triste réalité : les fans sont aimés par les artistes en tant que masse, pas en tant qu’individus.

    Même en étant infiniment reconnaissants pour tout le soutien qu’on leur apporte, on ne sera jamais qu’un petit point dans la foule. Et c’est normal. Les mots de Yuju sont touchants et débordant de love bien baveux. Mais quand je pense aux sasaengs qui veulent réellement « posséder » leurs oppas… bha ça fait peur. Parce que ce n’est pas le rôle d’une idol.

    Elle illumine ta vie grâce à ses chansons et toi tu illumines la sienne par ton soutien. Fin du contrat. Voilà je tenais à le rappeler c’est tout. Keur sur toi Yuju <3

    • Kanami

      Mon dieu tu me brise le keur , moi ze croyé ke oppa allé se marier avec moiiii et qu’il m’aimé bocouuu sniff ;-;
      ( Je le fais exprès d’écrire comme ça hein . Dans la vraie vie je sais écrire tout le dico , calmez vous )

      Plus sérieusement , t’as entièrement raison bien évidemment .
      Puis c’est normal d’être aimés en tant que masse et pas individus , nous on aime un artiste ou un groupe d’artistes , on a pas de mal . Eux ils sont aimés de milliers voire millions de personnes , jamais dans une vie tu peux différencier et connaître autant de personnes d’un coup , remercier chaque personne UNE PAR UNE , genre c’est même pas possible ‘-‘ . Je trouve déjà que les fansign sont très sympathiques ( pour ça que ça me gonfle qu’on en ait jamais avec les concerts en France . De temps en temps il faudrait un fanmeeting/fansign et non un concert ) parce que plus intimiste , tu peux avoir une petite discussion avec l’artiste , il y a un léger lien quand même . Certes ils se rappellent pas de chaque personne après le fansign mais c’est logique . Quand tu vas à une fête réunissant 1000 personnes , t’as beau croiser les milles dans la soirée , tu t’en rappelles pas le lendemain . C’est pareil…

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        « Plus sérieusement , t’as entièrement raison bien évidemment . »
        Bizarrement j’aime bien ce genre de phrase 8D

        C’est exactement ça. Pour les fanmeeting j’me suis toujours demander un truc. En fait non, deux.
        – C’est obligé d’être agenouillé par terre alors que Oppa est sur une chaise ? Nan parce que déjà ça fait mal aux guibolles comme position mais en plus comme message subliminal des agences « tu te soumets au pouvoir attractif de nos idols mouhaha » chais pas j’ai toujours trouvé ça bizarre oO
        – Imaginons que par miracle un fanmeeting soit organisé en France. La grande majorité d’entre nous, à part « Anneyeong », « Oppa saranghae » et « Gamsahabnida » on sait pas parler coréen. Du coup ça se passerait comment, on regarde les idols dans les yeux pendant 30 secondes puis on passe au suivant ? x’)

    • Wanna Dance All Night Away

      « Elle illumine ta vie grâce à ses chansons et toi tu illumines la sienne par ton soutien. Fin du contrat. »
      Il faut placardée cela partout dans toute les langues, églises, écoles, mairies, métro ect..
      Parce qu’il en a certaines qui me font juste peur par leur comportement, en pensant parce que c’est une personne public, l’idol ou l’acteur leur appartiens. Parfois je me demande où sont leur parent pour en arriver à des extrême pareil

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Je suis jamais tombée sur des fans extrêmes mais c’est vrai que ça fait assez peur… A LA LIMITE, ADMETTONS qu’on puisse sincèrement aimé une idol (admettons j’ai dit) mais faut être conscient que c’est uniquement à sens unique. Et que ça changera pas. Encore moins si tu te mets à le stalker partout. Parce que c’est creepy. Beaucoup.

  • Niki

    De jolies paroles qui reflètent une réalité qui peut sembler triste. Ayant deux tatouages qui représentent le logo de deux artistes, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi j’ai voulu avoir cela sur ma peau. Certes, elles ne connaîtront jamais mon existence, mais ce qu’elles m’ont indirectement apporté au cours de ma vie m’est suffisant pour « justifier » ces tatouages.

    • Wanna Dance All Night Away

      C’est vrai que si je verrai des logo ou prénom d’un artiste ou que sais-je tatouer sur la peau d’un fan, je vais dire qu’ils exagèrent mais je peux comprendre quand cet artiste a « aidé » certain via leur chanson, comme prendre confiance en soit ou sortie de dépression.
      Par contre personnellement je trouve cela très débile qu’un fan se fasse tatouer le prénom, logo ect de son idole juste parce qu’il aime. Je veux dire quand tu grandiras tu vas peut-être regretter. J’ai connu des gens qui s’était fait tatouée le logo de leur groupe de rock préféré et quand les année sont passé et qu’ils ont grandit, ils ont regretté, résultat y’en a qui l’ont enlevée au lazer (cela leur a fait mal aussi bien sur la peau qu’au porte feuille) et d’autre ont du se faire tatouer autre chose par dessus

      • Niki

        Chacun sa vision des choses sur les tatouages. De mon côté, je suis plutôt du genre à mettre les logo d’artistes et autres au même niveau que les autres intérêts (tatouage de personnage de jeux vidéo, comics, animal favori, etc…).
        «Quand tu grandiras tu vas peut-être le regretter.» Alors, je t’arrête tout de suite, j’ai passé le cap de la majorité il y a quelques années. Je suis beaucoup plus proche de mes 30 ans que de mes 18 ans. Pour ceux qui ont pris la décision d’enlever leurs tatouages au laser à cause de raisons personnelles, eh bien, dommage pour eux, c’est tout ce que je peux dire. Mes tatouages ne sont pas là sur un coup de tête ni sur un coup de cœur en lien avec ces artistes que j’apprécie depuis plusieurs années, ils ont une signification bien plus importante pour moi. Bref, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

        • Wanna Dance All Night Away

          Ceux qui ont enlevée leur tatouage en avait 30. On continue de grandir, ce n’est pas parce qu’on a passé le cap de l’adolescence qu’on arrête de grandire et c’est cela la particularité de l’être humain, on évole le cours de notre vie.
          Je comprend que tu ait fait les logo de tes stars préférée mais y’en a qui le font sur un coup de tête et qui regrette après et se sont souvent les jeunes qui font se tatouage « parce ke j’aim tro oppa ».
          Se que je comprend pas c’est qu’on utilise le tatouage pour faire tous et n’importe quoi et que c’est encré dans la culture occidental alors que cela vient des tributs amérindiennes. C’est pour cela que je ne comprend pas que certain se font tatouer la signature de leur chanteur préféré alors que mes ancetre les porter comme victoire de guerre

          • Niki

            Tout le monde fait des erreurs de jeunesse, mais certains vont le payer un peu plus cher que d’autres. C’est parfois difficile de se projeter dans le futur lorsqu’on est assez jeune et d’un autre côté, je préfère vivre un peu plus dans le présent que de m’arrêter à chaque petit doute en me demandant «et si…?».
            Eh bien, comme tu le dis toi-même, l’humain évolue tout au long de son existence et cela touche aussi la culture. Le tatouage, comme bien d’autres sujets, n’est plus seulement restreint à un petit groupe que ce soit pour souligner l’appartenance à un groupe criminel ou encore pour souligner les exploits de guerre. Il faut avouer, que si cela serait encore le cas aujourd’hui, la connotation des tatouages serait majoritaire négative. Certes, je peux imaginer ton incompréhension, mais tout est en constante évolution. Certains codes culturels sont empruntés à d’autres cultures et c’est ce qui peut faire à la fois la force, mais aussi la faiblesse de l’être humain.

  • YukiCho

    Très jolis mots…

  • Yun Aurélie Lee

    Personnellement, le fait que les idlos lisent mes messages que j’envoi grâce à V app ou autre me suffisent pour le moment car c’est déjà une preuve de leur reconnaissance. Après je suis d’accord avec elle.

  • Liou Asia

    Elle est vraiment trop chou… C’est pas ma bias des GFRIEND pour rien! 8D Fière d’être une Buddy et d’avoir une place aussi minime soit-elle dans son kokoro qui doit être bien remplie avec tous ces fans! x)

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Bha dans toutes les fancams que j’ai vu nan jamais oO

    J’me suis imaginée en train d’essayer de communiquer en mîme avec V. On avait l’air de beaux crétins mais c’était fun. J’ai envie d’aller à un fanmeeting maintenant xD

  • Nora Panier

    Cette article était sorti au bon moment.. J’en remercie Yuju pour avoir abordé le sujet. Depuis je me sens déjà un peu mieux.