Yuna révèle qu’elle était toujours mal classée aux évaluations chez JYP avant de rejoindre ITZY

Yuna a récemment évoqué sa période de trainee.

Il y a quelques jours, la membre de ITZY était l’invitée de Radio Star, où elle a notamment répondu aux gens qui disent qu’elle porterait des hip pads pour accentuer sa silhouette.

Par la suite, elle est apparue dans l’émission ‘behind’ de Radio Star, le show YouTube « Afterparty Star », où l’un.e des invité.e.s de la semaine retrouve des MCs de l’émission pour une interview dans un cadre plus intime.

Cette semaine, Yuna y est donc apparue avec Jang Do Yeon et Kim Guk Jin.

Elle est notamment revenue sur sa performance virale de « U-Go-Girl », exprimant : « Tellement de gens me connaissent maintenant grâce à cette performance et me complimentent pour ça. Je n’imaginais pas que je recevrais tant de compliments. »

« Quand j’étais trainee, je travaillais sans relâche avec pour objectif de pouvoir débuter. Et après mes débuts, j’ai continué à tout donner avec détermination, pour ne pas être un fardeau pour mon groupe. Parce que j’avais encore des lacunes », a-t-elle avoué.

Yuna a ensuite expliqué : « Pour les trainees chez JYP, on nous donne des lettres pour indiquer notre classement. Et je n’étais jamais bien classée… Alors que les autres membres de ITZY étaient toujours dans le TOP10. »

La jeune femme a ensuite parlé de la création de ITZY, révélant : « Quand ITZY a été formé, je ne faisais pas partie de le lineup au début. Quand le groupe a d’abord été formé, je ressentais que mon classement était encore bas et j’avais peur de ne jamais débuter. J’avais déjà été trainee pendant 3 ans, je pensais que ce n’était pas ma vocation. Je songeais même à tout quitter et à retourner à mes études. Mais toutefois, de façon inattendue, j’ai rejoint le groupe. »

Elle a ajouté : « J’étais dévastée à la base quand je n’ai pas été sélectionnée pour rejoindre le groupe à l’origine. Le poids de l’incertitude de débuter pesait lourd sur moi, et c’était dur de ne pas être choisie pour débuter. Cependant, quand j’ai enfin rejoint le groupe, la réalité de la pression m’a frappé. Je me suis sentie submergée. Alors j’ai fait des efforts immenses pour être sûre de ne pas être faible au sein du groupe. »