TW : Il est fait mention dans cet article de méthodes plus que discutables pour obliger des gens à perdre du poids. N’oubliez pas de ne pas imiter les méthodes insensées comme celles-ci pour perde du poids.
Les agences de K-POP peuvent aller beaucoup trop loin, et c’est justement une pratique de CUBE Entertainment qui est pointée du doigt par les internautes.
Lors de sa récente apparition dans l’émission YouTube « ZIP Daesung » de Daesung (BIGBANG), Yuqi de (G)I-DLE a parlé des méthodes de CUBE Entertainment pour motiver ses idols à perdre du poids, et on peut dire que les méthodes insensées de l’agence ont beaucoup énervé les internautes.
Yuqi a expliqué qu’après les vacances du Chuseok, CUBE Entertainment pesait tous ses idols et publiait publiquement leurs poids dans l’agence pour que tout le monde puisse les voir. Cette tactique avait pour but de mettre dans l’embarras celleux qui avaient pris du poids et de les obliger à maigrir.
Elle a expliqué :
« C’était pendant Chuseok. Tout le monde prenait beaucoup de poids. Mais l’agence imprimait une liste du poids de tout le monde et l’affichait dans l’agence ! Par exemple, « Yuqi, XX kg. » À l’époque, il y avait aussi des sunbaenims. Pentagon-sunbaenims et HyunA-sunbaenim étaient là, et BTOB-sunbaenims aussi. Ils pouvaient tous voir les poids de tout le monde. Nous devions continuer à le voir. »
Elle a ensuite révélé avoir perdu 5 kilos en 3 jours à cause de cette méthode insensée.
Yuqi a révélé :
« À l’époque, j’ai perdu 5 kilos en 3 jours. C’était un signal d’alarme. Notre poids restait affiché jusqu’à ce que nous perdions du poids et que l’on atteigne notre objectif. Je pensais que c’était vraiment incroyable de la part de notre agence. Je me souviens encore de mon poids de l’époque. »
Quand Daesung s’est inquiété pour elle et lui a demandé comment elle avait pu perdre 5 kilos en seulement 3 jours, Yuqi a répondu :
« Je n’ai presque rien mangé pour le perdre… Je voulais retirer rapidement mon nom du papier. »
Bien évidemment, on déconseille fortement de faire ce genre de choses. Perdre du poids se fait de façon saine, et avec l’avis de professionnels de la santé. On vous demande de bien garder à l’esprit que ces méthodes ne sont pas à imiter, et qu’elles doivent être dénoncées.
Sans surprise, les internautes ont grandement exprimé leur colère en Corée du Sud suite à ces révélations de la part de Yuqi.
Beaucoup dénoncent les méthodes inhumaines de la compagnie, qui n’ont pu que donner des tas de complexes et faire naître de véritables problèmes de santé dangereux chez les idols de l’agence.
Il est malheureux que les idols de KPOP soit toujours autant victimes de ce genre de pratiques de la part des agences.
Source : theqoo
A lire sur K-GEN :
– Jin (BTS) portera la flamme olympique ce Dimanche 14 Juillet à côté du Musée du Louvre à Paris