La police fait une descente au Burning Sun et au commissariat de Yeoksam pour découvrir si le club a payé des policiers corrompus

L’affaire du Burning Sun se poursuit.

Il y a peu, des vidéos ont fait leur apparition sur internet. Dans celles-ci, on peut notamment voir un membre du staff du club traîner de force une cliente ivre dans un salon VIP, ou encore des policiers aider le staff du Burning Sun à frapper des personnes.

Selon les nombreuses révélations faites sous le couvert de l’anonymat, on dit que le club, qui était dirigé par Seungri (BIGBANG) une semaine encore avant que le scandale n’éclate au grand jour, droguait notamment ses clientes pour laisser les VIP les agresser sexuellement. Le club est également accusé d’avoir payé à plusieurs reprises la police pour fermer les yeux sur les incidents ayant lieu dans l’enceinte du Burning Sun ou faire taire des victimes et des témoins.

Ce 15 Février, la police a fait une descente au Burning Sun et au commissariat de Yeoksam, le district dans lequel se trouve le club, puisque c’est l’unité de police qui était appelée à chaque fois qu’un incident se produisait au Burning Sun.

L’équipe spéciale a ainsi pu mettre la main sur les disques durs originaux ayant enregistré les vidéos de surveillance du district de Yeoksam, ainsi que sur toutes les caméras portables que les officiers sont obligés de transporter sur eux. D’autres documents ont également été saisis.

Du côté du Burning Sun, de nombreuses données ont également été récupérées afin de mener efficacement l’enquête pour les suspicions de circulation de drogue, d’agressions, d’agressions sexuelles, et de corruption à l’intérieur du club.

Un représentant de l’équipe spéciale a déclaré : « Nous avons pu confirmer les caméras qui fonctionnaient et celles qui ne fonctionnaient pas. Nous avons récupéré toutes les données et nous les analysons. Nous mènerons de plus profondes analyses sur le matériel récupéré. Après cela, nous interrogerons tous ceuxc impliqués dans cette affaire. Une unité spéciale a été créée pour cela, et une enquête interne sera menée pour découvrir les liens de la police de Yeoksam avec le club. Les cas d’agression sexuelle et de circulation de drogue seront aussi étudiés. »

Il a ensuite repris : « Nous prêtons une attention toute particulière aux relations entre la police de Yeoksam et le club. Nous avons également mis la main sur les 112 rapports de crimes liés au Burning Sun que la police a reçu depuis le 23 Février 2018, et nous allons inspecter les enregistrements téléphoniques et les transactions financières des officiers de police et des personnes travaillant ou ayant travaillé dans l’exécutif au Burning Sun depuis son ouverture. »