Nam Taehyun quitte WINNER et YG Entertainment

Ce 25 Novembre, YG Entertainment a annoncé que Nam Taehyun allait quitter l’agence et le groupe WINNER.

Une source en provenance de YG Entertainment a révélé : « Après de longues discussions avec Nam Taehyun, il a été jugé qu’il serait difficile pour lui de continuer ses activités avec WINNER. Son contrat exclusif a été rompu le 18 Novembre. »

La source a poursuivi : « Les membres du groupe ont fait passé sa santé avant tout en espérant qu’il se rétablisse, mais il est difficile de savoir quand il ira mieux et pourra revenir car il souffre de problèmes psychologiques depuis son enfance. »

« Même si Nam Taehyun ne peut pas être avec WINNER maintenant, nous espérons que lui et les membres du groupe se soutiendront dans leurs activités futures. WINNER continuera désormais à quatre. Nous vous demandons de soutenir les quatre membres de WINNER qui vont prendre un nouveau départ, ainsi que Nam Taehyun qui suivra sa propre voie », a conclu la source.

Source : Naver

  • Linexx

    Aujourd’hui est un jour de deuils jeunes gens, 2ne1 disband et Taehyun quitte Winner ? Plus Park Bom qui quitte YG ? AHHHHGGHFFNFBJB

    • Vegaaa

      J’étais pas au courant pour les 2NE1 avant d’avoir lu ton message. J’suis restée 30 secondes en état de choc. Pire journée que la Kpop ait connu depuis bien longtemps.

      • Linexx

        Oh tellement désolée de t’avoir foutu un peu plus ta journée en l’air TT Mais tu aurais du l’apprendre à un moment de toute manière. Depuis que je connais la Kpop j’ai jamais été aussi choquée pour un départ ou un disband ..

        • Vegaaa

          Nan nan t’excuse pas, autant tout apprendre d’un coup comme ça c’est fait ^^ N’empêche que j’ai du aller vérifier sur le Net pour m’en convaincre tellement je refusais d’y croire ._.
          Pareil j’suis juste… y a même pas de mots pour décrire l’état de désespoir, de tristesse et de découragement dans lequel je suis…

          • Linexx

            J’ai toujours pas réalisée perso ** Maintenant je balance entre soutenir les filles dans leurs activités futures ( si elles en ont TT) Ou les haïr ( surtout CL, je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’elle a lâcher son groupe enfin bref ) JUSTE PRIONS POUR QUE BOM ET DARA FASSENT QUELQUES CHOSEEE

  • Kanami

    Je l’ai appris sur twitter il y a quelques heures , j’ai fondu en larmes , j’ai jamais autant pleuré pour un départ de membres…

    Taehyun était mon bias des Winner ( qui est de mes groupes préférés et le seul groupe que j’aimais à la YG ) , c’est un véritable ange , il est si doux et affectueux , sa voix est magnifique , son sourire est adorable , je peux pas m’imaginer une seconde de ne plus l’entendre dans Winner…Honnêtement j’espère encore que c’est un cauchemar et que je vais me réveiller..

    Néanmoins si c’est pour sa santé , je le soutiens du plus profond de mon cœur , j’espère très fort qu’il pourra se rétablir , qu’il pourra être heureux , sourire et qu’un jour on pourra entendre à nouveau sa voix ,

    Tu rajoutes en plus le disband des 2NE1 ( je ne suis pas fan d’elles mais j’ai du respect pour elles ) , c’est vraiment un jour de merde…

  • Ceciliaplski

    Ça sent pas bon en ce moment à la YG entre les 2NE1 qui se séparent, Taeyun et Bom qui partent Ah et aussi TOP qui vas partir à l’armée sacrée coup qu’ils prennent today.

  • Vegaaa

    A aucun moment je n’ai pu imaginer que son état de santé pouvait être aussi grave ! C’est la première fois que je me sens réellement mal parce qu’un membre quitte son groupe.

    J’arrive même plus à écrire quelque chose de constructif tellement je suis… choquée. J’espère on ne peut plus sincèrement qu’il va se rétablir (enfin est-ce qu’il peut seulement se rétablir ? Qu’est-ce qu’il a exactement ? « Des problèmes psychologiques », c’est assez flou :x)

    Ça y est je suis dans le bad.

    • Kanami

      Malheureusement les problèmes psychologiques peuvent parfois être bien pire que certains problèmes physiques…( Je parle pour le peu d’expérience personnelle que j’ai pu avoir ou voir )

      J’espère aussi qu’il se rétablira , je me sens tellement mal de rien pouvoir faire…( A ce que j’ai compris , il fait une dépression…)

      • Vegaaa

        C’est même généralement pire parce que si derrière, tout ce qui est psychologique, ça ne tient pas trop la route, tu peux quasi être sûre que des problèmes physiques vont se rajouter (j’veux pas être défaitiste ou quoi mais en général ça se passe comme ça…)
        Si c’est une dépression, on peut toujours espérer qu’il remonte la pente… J’engage tous les fans à le soutenir coûte que coûte !

        • Kanami

          C’est ça en fait….
          Pour avoir un rapport assez particulier avec tout ce qui est dépression , j’espère de tout mon cœur qu’il arrivera à surmonter tout ça , ça sera surement très dur mais on espère pour lui !

          J’engage aussi toutes les fans et même toutes les fans de kpop ( parce que la son problème touche tout le monde ) à le soutenir .

    • Jooni_AuBonVieuxTemps

      C’est le principe de problème psychologique. C’est flou pour l’entourage et pour le concerné. Ça ne se voit pas, ça peut se cacher. C’est un douleur silencieuse, et c’est bien plus long à rétablir.

      • Vegaaa

        Si en plus il a ça depuis tout petit, j’ose à peine imaginer ce qu’il a pu ressentir pendant sa période de trainee ou dans les moments difficiles…

  • Enid_Linh

    Quand tu as réussi à passer à autre chose après avoir appris les nouvelles ce matin, et que K-GEN arrive à l’heure du goûter en mode « Coucou on vient en remettre couche hihilolmdr :DDD » ….. Méheu. Q^Q
    Bon bah je m’en vais (re)noyer mon chagrin dans mon chocolat chaud hein.

    (je vous aime quand même hein)(me taper pas)(<3)

    • Kanami

      Merci , t’as réussi à me faire rire alors que je pleure depuis ce midi :’)

    • EGO_centrik

      K-GEN, #1 sur la dépression. 😉 On aimerait avoir une marque d’anti-dépresseurs en partenaires, c’est pour ça. #out

  • Jooni_AuBonVieuxTemps

    Winner. Mon seul intérêt pour la YG. Mon seul moyen de « réconciliation » avec cette agence.

    Aller, merci au revoir.

    • Kanami

      Je suis dans le même cas que toi…C’est le seul groupe que j’aime à la YG…

    • Romy Des Bois

      J’avoue, WINNER est mon principal coup de coeur musical de la YG, même si j’apprécie Lee Hi et Akmu aussi.

  • YoumyLay

    Quel journée de merde pour les K-popiens ptn !!!! Sinon YG vous dis joyeux Noël !!!

  • Meid

    Je suis vraiment dégoûtée … Sans être non plus une grande fan je trouve ça triste de le voir quitter le groupe surtout que je me trompe peut-être mais j’ai clairement pas l’impression que sa maladie soit la seule raison pour laquelle il quitte le groupe. Il me semble que dans une ancienne interview il avait dit que ne pas avoir d’activité le rendait nerveux donc sachant que de base il a des problèmes ça a dû les empirer. YG a vraiment merdé avec les WINNER. J’espère quand même qu’ils vont revenir à quatre.

  • yoobap

    I’m TT, Just like TT.

    • Vegaaa

      Merci tu as réussi à me faire sourire au milieu de mes larmes :’)

      • yoobap

        Pleurons à l’unissons, je n’ai jamais été aussi effondrée depuis un moment. Winner qui perd un membre primordial, 2ne1 qui se sépare puis Bigbang qu’on ne verra plus d’ici des années. Mon attachement à la yg ne tient plus qu’à un fil. Ikon, Blackpink, Lee Hi, Akmu et les autres, je vous en supplie, vivez votre rêve et tenez bon T-T Winner, quant à vous, soyez forts. En tant que fan de tous ces artistes, je m’en vais de nouveau déprimer…

        • Vegaaa

          I’m crying Blood, Sweat & Tears T^T (j’suis sûre que je l’ai déjà faite celle-là mais tant pis )
          Au début je pensais que YG était cool (alala qu’on est innocent quand on débarque dans la Kpop) mais je t’avoue que là, j’aimerais bien lui en foutre une, histoire de me défouler les nerfs…

          • Kanami

            [BIG NEWS] Les BTS sont en fait voyants , ils ont écrits Blood,Sweat&Tears pour nous aujourd’hui , ils savaient déjà qu’aujourd’hui serait un jour de deuil national kpopien T-T
            Je peux aller le taper avec toi ? J’en meurs d’envie…

          • Vegaaa

            Moi je dis complot Illuminati. Ou licornes. Au choix.
            (Ouep, j’crois qu’je commence à pêter les plombs.)
            Alleeeez qui est partant pour une p’tite expédition à Séoul pour rendre visite à Appa YG ? x)

          • Kanami

            Complot illuminati , les licornes c’est trop gentil pour ça x)
            ( J’crois aussi , tu veux que j’aille tes chercher des médicaments ? )
            MOI x) ! Je ramène des matraques , il y a pas de soucis !

          • Vegaaa

            (J’crois que j’vais en avoir besoin ui xP)
            Rassemble du monde et de l’argent, on part pour la Corée en jet privé ! 8D

          • Kanami

            ( Je pense bien xP )
            Pas de soucis , je suis milliardaire 8D !

          • yoobap

            Personne connait quelqu’un qui peut marabouter ce yg? XD

          • Vegaaa

            Hélas non… si quelqu’un a des contacts dans l’armée ou dans les services secrets sud-coréens, y aurait moyen qu’il nous rende un tout pitit service ? c: (oui la tristesse et la colère me rendent légèrement psychopathe. Légèrement :3)

          • Kanami

            Au pire on convoque les sasaengs d’EXO , elles sont spécialisées en services secrets , elles peuvent s’en charger x)

        • Anais Labruyere

          Tu sais que BigBang fait un comeback le 12 décembre ? xD

          • yoobap

            Bien sur. On leur fera nos adieux ce jour-là…

          • Kanami

            Parle pas de malheur x__X

    • Kanami

      C’est la meilleure utilisation de ces paroles que j’ai jamais vu x’)

    • HaiJie

      Version normal ou version des Philippines ? XXXXDDDD

      • yoobap

        Haijie, je sens que la version Philippines te plait davantage… ~

        • HaiJie

          >_> non pas spécialement XD

  • Nameless

    Ahahahahahahah….
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    Y’a encore de la place chez les SM Stan???

    Plus sérieusement, on est dans le flou total et je ne préfère même pas m’avancer.
    Soit YG fait de la m*rde, comme à son habitude, soit Taehyun est vraiment pas en état de supporter la vie d’idol.

    Le souci c’est qu’on nous donne zéro info et c’est le plus pénible dans la situation actuelle…Si l’un des deux pouvait s’exprimer clairement en donnant de vrais détails si possible, je saurais contre qui diriger mes émotions…Là je suis paumée comme pas possible…

    Je ne suis pas une IC et je ne m’intéresse pas du tout à WINNER (en dehors de Mino, c’est le seul qui m’a fait tiqué~~) mais entendre/lire ce genre de nouvelle ça fait toujours de la peine, je compatis avec les fans, mon coeur de BlackJack ayant été brisé quelques heures auparavant T_T

    Son message sur Twitter m’avait intrigué, ça laissait sous-entendre pleins de trucs, la première chose à laquelle j’avais pensé était que le donjon ne lui convenait pas…Je veux dire… »Je veux juste chanter », pour moi ça sous-entend qu’on ne le laisse pleinement pas profiter de sa passion, après si c’est à cause de ses proches qui le jugent trop faible pour continuer ou si c’est YG qui le laisse moisir lui et son groupe dans un coin, ça reste à déterminer.

    Pour le moment, je continue de penser que c’est le mieux à faire pour lui. Après, quitter le groupe et l’agence, ça reste louche, il pouvait pas juste faire un break? C’est là que ça m’agace.

    Après comme je l’ai dit y’a plusieurs scénarios possibles et qui sait? Il peut s’avérer que ce soit ses proches qui refusent de le laisser continuer. Et je commence à pencher vers cette hypothèse vu que son contrat a été rompu de manière sèche et nette par YG. Des fans dévoués, c’est pas WINNER qui en manque donc l’argent je pense pas nécessairement que ce soit le souci.

    Contrairement au cas de 2NE1, je préfère rester neutre cette fois-ci et ne pas jeter la pierre sur YG.

    Wait&see.

    En attendant, je soutiens tous les IC, navrée pour vous.

    • Romy Des Bois

      Oui viens, il y a de la place chez les SM stans haha enfin ça fait un peu quitter la peste pour le choléra, pas sur que ce soit une bonne idée…enfin au moins les délais sont tenus la-bas! =/

      • Nameless

        Faut croire que SM est bien #1 pour une raison, ahah.

        Il est pas seulement question de délais mais aussi de respect.
        SM, contrairement à YG ne prendrait pas les fans qui leur rapportent du fric pour des cons, c’est une des principales raisons qui me pousse à changer de côté.

        Bien-sûr, les artistes de YG resteront sûrement mes préférés, mais disons que mon estime pour cette agence est actuellement de 0 donc rester sur le statut de « fan », c’est ridicule x)

        • KpopGame

          Entre les deux compagnies SM et YG. SM est beaucoup plus active et proches des fans que la YG.
          Par exemple, la SM fait des showcase, envoie ses artistes à la KCON LA, Paris, Abu Dabi, aux Dream Concert, aux Kpop Festival…. sont présent dans les remises de prix, font la promotion dans les Music Shows pour voir les fans coréens et permettre aux fans internationaux de les voir…..fete les anniversaires des membres avec les fans, invitent les fans aux théâtres….. donne des albums, repackage….

          – ça fait plaisir de voir que les groupes bougent, sont actives.. et ça fait plaisir de dépenser de l’argent pour les voir, discuter en ligne, acheter les albums….

          Pour la YG, espérer voir un YG groupe à la KCON c’est espérer la venue des extraterrestres. On ne sait pas quand sera le prochain comeback.
          Ils se font rare à la télé et aux shows. (Alors que apparaitre dans les shows permet à ses artistes d’avoir un peu d’argent de poche). Ils n’apparaisse pas dans AFTER SCHOOL CLUB qui est une façon de voir et discuter avec les fans internationaux. Ce qui est dommage.
          Demander un album c’est comme demander la lune.

          – Et vu que 2NE1 c’est fini, BigBang partiront à l’armée. Les YG stan devront se préparer au pire. BigBang représente 60% des revenues de la YG. Sans ces 60%, il y aura un grand vide dans la caisse = moins de promotion.

          • Nameless

            Je détesterais toujours cette manie de YG à vouloir se démarquer des autres.

            A l’époque des BB et des 2NE1, je l’aurais bien salué mais faut admettre que l’industrie évolue et actuellement, une bonne promo peut assurer l’avenir de ses groupes, faut pas croire que le nom de l’agence suffise.

            Niveau exposition et visibilité, la marque « Made in YG » fonctionne mais ça s’arrête là, à un moment, faut bien penser à présenter ton groupe au public…sur le long terme, le nom de l’agence ne suffira plus…

            Concernant les revenus je trouve que tu dramatises légèrement…Je veux dire, pour moi, rien qu BP, iKON et WINNER suffisent à renflouer les caisses, s’ils sont BIEN promus.
            Y’a encore PSY, AKMU et Lee Hi.
            J’admets volontiers qu’avec son système de promotion actuel, YG tiendra pas longtemps après le départ des BB mais si il merde pas, y’a de fortes chances que la nouvelle génération lui rapporte plus que l’ancienne.

            Et au vu de la promo des BP, les tournées de iKON, le comeback de Lee Hi, celui d’AKMU et de PSY, il est en bonne voie, manque plus qu’il sorte WINNER du placard et il remontera sans aucun doute la pente.

    • Viens nous rejoindre à la SM, nous avons de l’amour, des peluches et du rose. Q.Q

  • Mel

    Vraiment la journée de merde. C’était mon préféré dans le groupe en plus. Je ne pensais pas que son état de santé était aussi grave pour qu’il quitte le groupe. J’espère qu’il ira mieux. Ça plus les 2ne1pfffff. Papa YG a pas intérêt à foutre la merde avec le reste du groupe.

  • laline56

    Winner sans son chanteur principale .. Encore un groupe bientôt disband !

  • TiaNoteYoko

    je ne connais pas du tout ce jeune homme mais je parle du CP de YG. S’ils savaient les pépins de santé psychologique du garçon depuis avant ses débuts, y a eu une émission je crois (création d winner et Ikon) mais ils ont un minimum d’infos avant de faire débuter les idoles non (?), pourquoi l’avoir fait quand même débuter? Grosse erreur de la part de YG. On prépare un artiste afin de supporter cette vie ou au moins on l’accompagne…Je souhaite bonne chance à ce jeune homme car je n’ai entendu que des éloges à son propos 🙂

  • Vegaaa

    J’crois que t’as tout résumé :’)

  • Romy Des Bois

    Naaaaaaaaaan! TT-TT Je suis très très triste! Non! Je comprend sa décision! Mais ça veut dire que l’on n’entendra plus sa voix avant un bon moment…J’ai eu un tel coup de foudre pour sa voix, (et pour le dernier album des WINNER). Puta*n je suis dèg! Si Yongguk quitte BAP, j’me rase la tête et je deviens moine! Plz! On veut des bonnes nouvelles, merde!

    • Vegaaa

      Naaaa pas Yongguk parle pas de malheur !! *0*

      • Romy Des Bois

        Année de merde jusqu’au bout!!!

        • Vegaaa

          Ouais nan mais là c’est moi qui tombe en dépression T_T

    • Kanami

      Ah nan pas Yong Guk aussi , je pars en dépression sinon x-X

  • Sab Rina

    Je ne me suis jamais intéressée à ce groupe, mais je trouve ça triste. Ca n’a rien de surprenant que ses troubles psychologiques n’aient pas été traités parce qu’en Corée, c’est comme si ça n’existait pas (ce qui est un énorme problème). Les psy ils connaissent presque pas. Je ne dis pas que c’est normal pour autant du point de vue international. Récemment, il s’est retrouvé dans un scandale, le groupe a été mis en pause en entier (j’ai lu des commentaires de fans qui avaient les nerfs sur ce point), ça ne m’étonnerait pas que autant de pression n’ait pas aidé. Tout comme ça ne me surprendrait pas non plus que l’agence ait un peu mis la pression pour qu’il se dirige vers la sortie. Surtout qu’il avait posté une photo avec un « je veux chanter » qui a été très vite supprimé, ce qui est totalement contradictoire avec son départ.

    • TiaNoteYoko

      C’était quoi ce scandale o.O ?

      • Sab Rina

        Le scandale en question, du point de vue des coréens bien entendu, c’est qu’il serait soi-disant en couple avec une actrice plus vieille. Bien qu’il n’y aie que l’agence de celle-ci qui a démenti, ce qui n’a fait que rendre le truc plus suspect. Et il était déjà au repos à cause de ses soucis, donc il en a pas fallu beaucoup pour qu’il s’en prenne plus dans la tête je pense. https://k-gen.net/2016/10/18/nam-tae-hyun-winner-et-jung-ryeo-won-sont-en-couple/

  • Alice7

    Je vais réagir ici aux deux nouvelles d’aujourd’hui de la YG. J’en ai marre, je suis épuisée de ces mensonges constants, de ce management nullissime. J’ai toujours suivi les groupes de la YG car c’est un style musical qui me plait, j’ai toujours ri jaune lorsqu’on me disait  » alors le comeback de x est encore repoussé? », toujours supporté les délais énormes, les changements de plan, les mensonges constants…mais là j’ai perdu le peu de respect que j’avais pour Yang Hyun Suk. Le renvoi de Taehyun c’est du n’importe quoi. Soit il a voulu partir de lui même, et on ne peut pas le blâmer vu le peu d’activités qu’a Winner, ou soit la YG l’a tout simplement éjecté. L’excuse du  » il ralentit le groupe a cause de ses problèmes psychologiques » c’est vraiment du foutage de gueule. Encore la YG ferait des comeback tous les deux mois à ses artistes je pourrais comprendre, mais on doit attendre 2 ans entre chaque comeback en général! Donc je vois pas pourquoi le faire partir puisque de toute manière on aura pas de comeback de Winner avant un moment! De toute manière depuis le départ ça se voyait qu’il en avait rien à foutre de groupe, vu sa réaction lors de la finale du survival. J’étais pour la team b (ikon) mais je trouve ça malheureux ce qu’il fait à Winner! Et l’histoire des 2ne1 n’en parlons même pas! Ils sont au courant depuis mai! MAI !!! Et non on a eu le droit aux discours  » vous inquiétez pas, même après le départ de Minzy, 2ne1 c’est pas fini, elles feront un comeback bientôt ». LOL. Foutage de gueule, une fois de plus! Je savais au fond de moi que 2ne1 c’était fini mais ça fait mal de voir la vérité, c’était un des groupes les plus populaires et je trouve ça irrespectueux de finir après toutes ces années sur un mensonge pareil. Donc la YG c’est fini pour moi. I’m done. Je continuerais à aimer les groupes restants mais l’autre là qu’il reste en haut de sa tour à s’amuser de se foutre de nos gueules. Mon respect envers lui est fini.

  • Myskworld

    A vrai dire, je suis presque contente qu’il quitte le groupe.
    YG fait n’importe quoi avec ses groupes et encore plus avec les Winner. Ça ne m’étonnerait pas que le groupe finisse par se dissoudre d’ici peu. Taehyun est quelqu’un de fragile, qui en plus s’en ait pris plein la tête dès les débuts du groupe pour un oui ou pour un non, donc ça ne m’étonne pas qu’il n’ait pas supporté tout ça.
    Cela marque en tout cas ma rupture totale avec la YG que j’ai en horreur ! J’espère juste une chose : que Yang Hyun-Suk se prenne un jour en plein visage le retour du gros manque de respect qu’il a envers les artistes et les fans.
    Bon courage à Taehyun en tout cas ! J’espère qu’il se remettra, qu’il retrouvera une vie normale et qu’il fera ce dont il a envie.

  • Lehunnie

    Nam Taehyun, mon coup de coeur dans ce groupe. Il a un tel talent en tant que chanteur, il chante avec émotions (Si ça se dit pas vous avez compris quand même). Puis je l’aime aussi pour son intérêt envers l’art (Ne suis pas les traces de Basquiat quand même hein!), la cinématographie, la musique…. Bouuuuh…. Le revoir dans une carrière solo ? J’en suis pas sûr ou du moins pas pour le moment, même si c’est logique dans son état. J’espère encore avoir des nouvelles de lui à l’avenir via instagram, qu’il ne ferme pas son compte pour arrêter les messages disant « Pleaaaase comeback with WINNER !!!! » . J’espère que cette décision lui sera bénéfique, qu’il va se reposer, essayer de se « soigner », profiter de la vie…
    YG… Fini.

  • Mi Young

    « il est difficile de savoir quand il ira mieux et pourra revenir car il souffre de problèmes psychologiques depuis son enfance. » Donc en gros, plutôt que de lui donner l’occasion de faire un break voir même d’essayer de le soigner, ou de trouver une solution on le laisse dans sa m*rde sous prétexte qu’il a des problèmes psychologiques ? C’est tout bonnement dégueulasse. Je sais bien que les personnes avec des pbm psychologique peuvent être borderline, tout dépend de la pathologie, mais il y a toujours une solution ou un arrangement possible. Taehyun tout ce qu’il veut c’est pouvoir s’exprimer, ce mec c’était une petite perle dans le monde de la chanson, il a une voix particulière, des émotions particulières. Il fait preuve d’une telle fragilité qu’il te transporte avec lui. Et ça me tue de voir qu’il est jeté comme un moins que rien tout ça parce qu’il est malade. Je me demande si la YG a réellement écouter le pdv de Taehyun ou si elle a fait comme elle voulait…
    J’espère qu’il reviendra en tant que chanteur un jour, un talent pareil nous n’en avons pas tout les jours et ce serait un tel gâchis. Je suis vraiment dégoûtée qu’il quitte les Winner, le groupe avait un bon potentiel tous ensemble mais là sans Taehyun ce ne sera pas aussi « joli » à l’écoute je pense, m’enfin je demande à voir. En espérant qu’il se soigne et qu’il aille mieux à l’avenir, je lui souhaite le meilleur.
    (Oui oui au passage j’ai retrouvé un vieux compte Disqus que j’ai remis au gout du jour, vous n’êtes pas encore débarrasser de moi x))

  • Miss GIGIE

    Oh ! Non mais sérieux un autre ? D’abord, je sais rien de ce groupe ni ce magnifique jeune homme, mais ça me fait de la peine pour lui. Un problème psychologie je comprends, mais j’ai pas l’imprésion que sa va l’aider de rester cloué sans faire le moins promo avec le groupe. Il aurait pu au moins le laisser fair un solo pour laisser s’exprimer ses sentiment et problème pour mieux être prête à rejoindre le groupe . Ça l’aurait aidé ! Le Mixtap de Suga en n’ai la preuve.

    Bref, je suis dsl et triste pour les fan de Winners. Je sens vos peines et vos chagrin. YG faire vraiment expère de rendre ses fans en colère…

  • Aurélie Robin

    Je crois que j’aurais jamais été dans un état de tristesse énorme. A la fois en colère et dégoûtée. Je suis vraiment triste de son départ…

    Je soutiendrais malgré tout le groupe ♥

  • JunichiroBxl

    Bah, il est surtout malin. Il a vu que les Winner étaient sur une voie de garage donc il quitte le navire avant qu’il coule. Avec Mino qui se dirige vers une carrière solo, je vois pas bcp d’avenir pour eux. Et les Ikon prennent la même direction.

  • Echos

    Quand j’ai lu l’article, j’ai eu un peu de mal à me rendre compte de l’impacte de la nouvelle…
    Et puis j’ai lu tous les commentaires précédents, …
    2NE1 disband, WINNER perd un membre important, BIG BANG est en voie de disparition, tout comme iKON d’ailleurs. Lee Hi et les AKMU ont fais leur comeback en mai/juin et il y a peu de chance qu’ils reviennent bientôt.(histoire qu’on puisse avoir au moins une bonne nouvelle) L’une des plus grande agence devient une des plus minable…
    Et vous savez quoi ? Tant mieux pour Taehyun !
    Mince, tant mieux qu’il sois parti enfaîte, quand on voit à quelle point la YG part en bordel !! Qu’il puisse se reposer et revenir en solo dans une autre agence avec un album tellement classe que le vieux-je-ne-suis-pas-humain-YG s’en morde les doigts !!

  • Baddestt

    J’aime bien WINNER mais Taehyun encore plus. Jsuis vraiment dégoûté srx.

    Jcrois que ce qui m’énerve le plus, c’est comme il a été dit dans l’article, YG savait qu’il avait des pb mentales depuis son enfance. Mais attends, dans ces cas là, compose pas WINNER avec TaeHyun dedans.

  • yourignorance

    Là, YG a extrêmement bien merdé. 2NE1 (dont je parlerais sur le post qui leur est dédié) et Taehyun dans une même journée, ça relève limite du génie. Il devrait en faire un livre tiens. « Comment n*quer un groupe merveilleux pour les nuls ». Taehyun est malade et rien que la déclaration annonçant le hiatus de Taehyun c’était grave déplacé. Mais là … Le pire, c’est qu’il ne quitte pas juste le groupe. Non ce serait trop facile sinon. Il quitte la YG et je crois bien que c’est la meilleure décision qu’il ait jamais prise. Néanmoins, ça m’inquiète beaucoup aussi. Taehyun est maintenant seul et franchement il a grave besoin de soutien. La maladie dont il est atteint ne partira pas du jour au lendemain. Bien sûr que c’est difficile de déterminer quand il va se rétablir mais YG a pas une once de lucidité et d’humanité pour se dire que la solution c’est juste que Taehyun chante ! Il a massacré TOUTE SA VIE pour pouvoir chanter et ça fait troooooooop longtemps que WINNER est entre parenthèse (alors qu’iKON … bon je préfère pas me prononcer sinon ça va faire très mal) alors oui quand tu ne fais rien, tu as des idées noires. Mais, j’ai aussi trouvé bizarre parce-que, je ne sais pas s’il y en a qui ont twitter, WINNER a annoncé une tournée au Japon. Au départ, j’ai pensé que Taehyun s’était un peu rétablit mais, encore une fois, on ne guérit pas de ce genre de maladie comme ça. Les troubles dont Tae est atteint sont très graves et nécessitent -que dis-je ?- EXIGENT un suivi. Nous ne sommes peut-être pas nombreux à être InnerCircles mais nous devons soutenir Taehyun. WINNER s’en sortira. C’est une certitude pour moi. Taehyun aussi. Avec beaucoup de temps et de patience, il y arrivera. Sa voix me manquera dans WINNER mais je sais qu’elle reviendra ailleurs.

  • Whale

    Je rêve là. J’arrive pas a y croire YG ne prenait déjà pas soin de winner à la base mais là je reste sans voix. Encore que le disband de 2ne1, ça ne m’a pas trop choquée, bien que je soit profondément attristée vu que que FIRE est le 1er son de kpop que j’ai écouté dès sa sortie. Je veux dire, minzy s’est barrée, son père avait penacé YG de « tout reveler », bom abait disparu, darz ne faisait que des projets en tant qu’actrice, Cl avait débuté aux US…On savait tous que 2ne1, c’était fini. Mais teahyun je ne m’attendais pas à ça cest super brutal. Jetais pour la team A lors de win, et je les aient suivis depuis et meme si YG ne s’occupait pas d’eux je ne pensait pas que teahyun allait partir…En y réfléchissant bien depuis le début ça sentait mauvais -_- teahyun s’en ai toujours pris pleins la tete, il avait des problèmes médicaux, Et les activités des winner se sont résumé en presque 3 ans a 2 mini albums. Cest une fois de plus une preuve que YG n’en a, désolée de le dire RIEN A FOUTRE de la santé et de la condition de ses artistes, ni même des fans, a vrai dire YG s’en contrefout de tout du moment que BIGBANG est là pour lui…maintenant j’attend l’annonce officielle comme quoi winner se disband, jnhoo et seunghoon quittent la yg ect… ça ne m’ettonerais meme pas a vrais dire. QUAND JE PENSE QUE JAI ÉTÉ YGSTAN je regrette pronfondemment. A ce rythme la PSY, lee hi, Epik high,et akmu ne feront pas long feu (je m’inquiete pas pr BB BP et ikon, cest les favoris de la YG).

  • Pingback: Nam Taehyun écrit une lettre à ses fans suite à son départ de WINNER – K-GEN()

  • Innae
  • 2G

    Bon rétablissement! 🙂
    C’était l’un de mes préférés avec jinwoo!
    RIP YG!