15 idols de K-Pop dans la liste des top influenceurs des Fashion Weeks A/W 2024

Les marques de luxe s’arrachent les idols de K-Pop et on comprend pourquoi !

Courant Février jusqu’à début Mars, le monde de la mode a été mouvementé grâce aux Fashion Weeks A/W 2024, notamment celles de New York, Londres, Milan et Paris qui sont constituées des plus grandes marques de prêt-à-porter au monde.

Au milieu de tous ses défilés, il y a également les invités qui, grâce à leur notoriété, apportent une certaine visibilité aux marques auxquelles ils assistent.

Récemment, c’est la plateforme lefty qui a révélé le TOP 30 des influenceurs des Fashion Weeks, classement fait a partir des EMV (Earned Media Value) personnelles de chaque individu.

L’EARNED MEDIA VALUE : DÉFINITION
Ce concept traduit la visibilité dont une marque bénéficie gratuitement grâce à des consommateurs, des influenceurs ou même des tiers. Cette visibilité est assurée grâce à des supports et des formats qui permettent à une enseigne de bénéficier d’une plus grande notoriété. Le mot anglais « Earned » veut dire dans ce contexte « gagné(e) », autrement dit, une exposition gagnée. Ce qui est contraire à une visibilité achetée grâce à la publicité par exemple. (https://www.kolsquare.com/)

Les idols de K-Pop, omniprésents lors de ces Fashion Weeks, ont alors dominé complètement ce TOP 30.

En effet, on retrouve la moitié des places occupées par des idols de K-Pop, donc 15 en tout, et vous pouvez les découvrir ci-dessous :

1. Rosé de BLACKPINK pour Saint Laurent (EMV de 13,4M$ et un taux d’engagement de 4,4%)
2. Jisoo de BLACKPINK pour Dior (EMV de 11,9M$ et un taux d’engagement de 5,1%)
3. Mingyu de SEVENTEEN pour Dior (EMV de 9M$ et un taux d’engagement de 17,6%)

5. Momo de TWICE pour Miu Miu (EMV de 5,9M$ et un taux d’engagement de 6,8%)
6. NCT pour Dolce & Gabbana, Tod’s, Ferragamo, Acne Studios et Saint Laurent (EMV de 5,9M$ et un taux d’engagement de 2,3%)

8. Jennie de BLACKPINK pour Chanel (EMV de 5,3M$ et un taux d’engagement de 3,2%)

10. Seungmin de Stray Kids pour LOEWE (EMV de 4,7M$ et un taux d’engagement de 22,4%)
11. GISELLE de aespa pour LOEWE (EMV de 4,5M$ et un taux d’engagement de 14,4%)
12. Felix de Stray Kids pour Louis Vuitton (EMV de 4,4M$ et un taux d’engagement de 17,9%)
13. Jang Wonyoung de IVE pour Miu Miu (EMV de 4,3M$ et un taux d’engagement de 18,6%)
14. Hyunjin de Stray Kids pour Versace (EMV de 5,9M$ et un taux d’engagement de 2,3%)
15. Joy de Red Velvet pour Tod’s (EMV de 3,7M$ et un taux d’engagement de 2,6%)
16. Lisa de BLACKPINK pour Louis Vuitton (EMV de 3,7M$ et un taux d’engagement de 3,7%)

22. Jeno de NCT pour Ferragamo (EMV de 3M$ et un taux d’engagement de 19,8%)

28. Juyeon de THE BOYZ pour BALENCIAGA (EMV de 2,2M$ et un taux d’engagement de 20%)

Félicitations à toustes les idols qui ont réussi à rentrer dans le classement !

Source : lefty