26 managers de Aori Ramen portent plainte contre Seungri et la société Aori FNB

26 managers venant de 15 branches de Aori Ramen ont déposé une plainte à hauteur de 1,5 milliard de wons (environ 1,1 million d’euros).

Aori FNB est une société qui était autrefois détenue par Seungri. Ce dernier avait d’ailleurs quitté son poste à la tête de celle-ci juste avant que n’éclate le tristement célèbre scandale du Burning Sun.

Ce 30 Juillet, 26 managers travaillant dans des restaurants de la franchise ont alors décidé de porter plainte contre Seungri, Aori FNB, ainsi que le nouveau dirigeant de la société.

Selon ces managers, qui ont tous ouvert leurs restaurants entre Juin 2017 et Novembre 2018, leur chiffre d’affaire dépassait les 100 millions de wons chaque mois (environ 76 000 euros), mais ils n’atteignent désormais plus la moitié de ce chiffre suite au scandale du Burning Sun, ce qui met leur emploi en danger.

Les managers ont déclaré : « Aori Ramen a été promu sous le nom de ‘Ramen de Seungri’, et Seungri en a personnellement fait la promotion dans les émissions et sur les réseaux sociaux. Selon la loi, le franchiseur devrait payer une compensation aux franchisés quand ils sont victimes d’un problème survenu à cause du propriétaire. Seungri devrait prendre ses responsabilités car il est celui directement impliqué, et le nouveau dirigeant de Aori FNB devrait également prendre ses responsabilités. »

Ils ont poursuivi : « Avec une confiance en Seungri, nous avons payé des royalties et des droits de franchise qui sont plus élevés dans la restauration afin d’ouvrir nos établissements. Toutefois, Seungri ne s’est même jamais excusé une seule fois auprès des franchisés depuis que le scandale du Burning Sun a éclaté. Nous, qui avons rempli cette plainte, ne sommes pas des membres de la famille ou des connaissances de Seungri, nous ne sommes que des gens ordinaires qui tentent de vivre avec leurs restaurants. »

Source : yonhap news