5 dramas à suivre en Janvier 2024

Bonjour et bonne année 2024 à toustes !

Je suis de retour pour l’update mensuelle de 5 dramas qui sortiront au cours du mois de janvier et qui valent sûrement le coup de s’y intéresser !

Bonne lecture !


1.Love Song for Illusion

Date de sortie : 2 janvier
Diffusion : KBS2
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Lee Jung Sub
Scénariste : Yoon Kyung Ah
Genres : Historique, fantaisie, romance

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama nous raconte l’histoire d’un prince héritier ayant deux personnalités. L’une étant Sa Jo Hyun, celle du prince héritier qui pour cacher sa véritable nature travaille comme designer dans une boutique. L’autre est Ak Hee, un homme charismatique qui ressent une douleur insupportable à chaque fois qu’une personne le touche. Ces deux personnalités se partagent son corps. Yeon Wol quant à elle est l’unique fille de la famille Yeon qui a été tuée pour trahison. Pour se venger, elle a rejoint un groupe d’assassins et se nomme Gye Ra. Les deux seront amenés à se rencontrer dans des conditions difficiles.

On commence 2024 avec un peu de traditionnel, retour aux sources avec un drama historique mêlant romance et action. Par le même réalisateur que Healer, Angel’s Last Mission, Dali and the Cocky Prince, on peut se permettre d’avoir quelques attentes ! Vous aurez peut-être reconnu Park Ji Hoon dans le rôle du prince héritier. Ce dernier a fait sensation pour son dernier rôle dans Weak Hero Class 1 en 2022. A ses côtés, une jeune actrice qui débute : Hong Ye Ji.


2.Knight Flower

Date de sortie : 12 janvier
Diffusion : MBC
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Jang Tae Yoo, Choi Jung In
Scénariste :
Genres : Historique, comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Cho Yeon Hwa est veuve depuis 15 ans. Sa belle famille est la plus prestigieuse de la ville. Pendant la journée, elle vit confortablement chez elle, mais pendant la nuit, elle se sauve et va aider les personnes dans le besoin. En pleine mission, elle va rencontrer Park Su Ho, un officier supérieur.

On poursuit du côté des dramas historiques avec Knight Flower, du même réalisateur que Lover of the Red Sky. Cette fois-ci, on suivra une héroïne avec fort caractère qui sera interprétée par Lee Ha Nee, connue pour ses nombreux prix en tant que meilleure actrice.


3. A Shop for Killers

Date de sortie : 17 janvier
Diffusion : Disney+
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 60 minutes)
Réalisateur et scénariste : Ji Ho Jin, Lee Kwon
Genre : Action, thriller

Acteurs Principaux

Scénario : Peu après son entrée à l’université, Ji An reçoit un étrange appel de la police lui annonçant la mort de son oncle par suicide. Il était son garant depuis la mort de ses parents. Elle ne croit pas en la piste du suicide mais n’a pas le temps de se poser plus de questions puisqu’une bande d’assassins va se lancer à ses trousses sans qu’elle ne puisse s’expliquer pourquoi. Elle va devoir apprendre à survivre seule.

On quitte à présent le passé pour revenir à un drama d’action comme on les aime. Au centre de notre attention, Jeong Ji An, une jeune étudiante qui va devenir la cible d’un groupe d’assassins malgré elle. Il sera intéressant de voir son personnage évoluer, ainsi que sa relation avec son oncle, interprété par Lee Dong Wook. Ji An sera interprétée par Kim Hye Joon que vous avez pu voir dans CHIP IN ou Connect.


4. Doctor Slump

Dates de sortie : 27 janvier
Diffusion : Netflix, jTBC
Nombre d’épisodes : 16 (de 45 minutes)
Réalisateurs : Oh Hyun Jong
Scénariste : Baek Sun Woo
Genres : Comédie, romance, médical

Acteurs Principaux

Scénario : Pendant sa scolarité, Yeo Jeong Woo était toujours premier et a donc réalisé ses études supérieures dans la meilleure école de médecine du pays. Il est devenu chirurgien esthétique et mène une vie tranquille. Malheureusement, sa routine va être bouleversée par un mystérieux accident. A ce moment, il va retrouver Nam Ha Neul, une ancienne rivale. Cette dernière a eu un parcours similaire à Jeong Woo et est devenue anesthésiste. Elle va cependant se rendre compte qu’elle n’est pas heureuse, et décider de tout changer. C’est dans ce tournant qu’elle va retrouver Yeo Jeong Woo.

Je vous propose maintenant une rom-com aux petits oignons qui rassemblent drama médical, remise en question, « enemies to lovers », rires et deux acteurs de talent que beaucoup d’entre vous connaissent. En effet, le réalisateur Oh Hyun Jong a réussi à rassembler Park Shin Hye ainsi que Park Hyung Sik pour ce drama. Sans oublier que la scénariste Baek Sun Woo a également écrit What’s Wrong with Secretary Kim et My Roommate Is a Gumiho.


5.Queen of Divorce

Dates de sortie : 31 janvier
Diffusion : jTBC, Netflix
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Park Jin Suk
Scénariste : Jung Hee Sun
Genres : Comédie, Juridique

Acteurs Principaux

Scénario : Kim Sa Ra était la belle fille d’une famille qui tenait le plus grand cabinet d’avocats de Corée du Sud mais a été trahie par son mari. Après le divorce, elle s’est lancée en tant que médiatrice dans les divorces difficiles et aide les personnes dans des situations de divorce injuste. Elle travaille avec Dong Ki Joon, connu pour son ancien poste en tant que procureur et son surnom « Berger allemand », pour sa persistance et sa juste intuition.

Pour conclure cette sélection, j’ai décidé d’aller dans le rire car on ne demande que ça en 2024 ! Queen of Divorce est un drôle de drama qui, malgré le sujet, arrivera à nous faire rire par sa manière dont traiter le sujet. Par le réalisateur de School 2017, ce drama nous propose un duo d’acteurs principaux très attendu. Tout d’abord Lee Ji Ah qui a beaucoup fait parler d’elle pour son rôle de Shim Soo Ryun dans The Penthouse. A ses côtés, Kang Ki Young que vous avez obligatoirement croisé dans un ancien drama : W, Weightlighting Fairy Kim Bok Joo, Tunnel, What’s Wrong with Secretary Kim, mais surtout Extraordinary Attorney Woo et Uncanny Counter S2 l’année dernière.


Voilà tout pour ce premier article de 2024 !

En espérant qu’il vous a plu et que vous pourrez commencer votre année avec de chouettes visionnages. Pour ma part, je m’attaque à Gyeongseong Creature !

A vous la parole !

– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »